Alias – Tome 2 – Secrets et mensonges – Michael Gaydos, Brian Michael Bendis et Bill Sienkiewicz

Jessica Jones ne veut pas abandonner son métier de détective. Des super héros et des fous, il y en a toujours eu. Alors pourquoi baisser les bras? Les secrets et les mensonges ne lui ont jamais fait peur et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer. 


4ème de couverture
Jessica Jones est une ancienne super-héroïne de seconde zone. Elle n’est pas très connue et on ne sait pas grand chose de ses pouvoirs ni de ses talents, ni même de son histoire. Elle s’est retirée de la vie super-héroïque et travaille désormais à son propre compte comme détective privée dans l’agence qu’elle a elle-même créée, nommée « Alias ».

Mais dans une ville de New York dominée par les êtres à super-pouvoirs, il semble bien difficile pour la jeune femme de tirer un trait définitif sur cette dimension héroïque qui semble lui coller à la peau…


Ce que j’en ai pensé? 
Suite à sa précédente enquête, Jessica reprend du service. Par contre, elle va faire un peu plus attention sur ces clients. Avant d’accepter une mission, elle prendra quelque précaution. Alors quand une femme vient réclamer son aide, son identité va être vérifier. Son mari Rick Jones a bien disparu. Est-ce vraiment un membre de sa famille? Sans trop de souci, elle va le retrouver. Il prétend connaître des super héros et avoir combattu à leur côté. Des extraterrestres sont à sa poursuite. Mais il n’est pas vraiment qui il prétend être. C’est un psy qui va lui confirmer. Un homme qui trompe sa femme. Jessica vient de le prouver.

Une enquête qui est une belle occasion de retrouver un ensemble de super héros. Et de montrer l’honnête de notre enquêtrice. Jamais, elle n’essaie de profiter de certaines occasions pour avoir des avantages. Elle veut aider tout simplement son prochain. La dernière histoire est un peu particulière car il n’y a pas de bulles. Quelques dessins et du texte à lire pour nous faire rencontrer un patron de journal qui va engager Jessica accompagné d’un journaliste pour trouver l’identité de Spider Man. La demoiselle va les guider sur des chemins qui sauront prêter à sourire. Une idée très originale.

Un nouveau tome qui m’a donné envie de connaître la suite des aventures de Jessica. Qu’elles vont être ces prochaines aventures?

Mon avis sur le tome 1

2 réflexions sur “Alias – Tome 2 – Secrets et mensonges – Michael Gaydos, Brian Michael Bendis et Bill Sienkiewicz

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s