Ms Marvel – Tome 6 – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Ian Herring

Après sa dernière mésaventure, Ms Marvel, a quelques difficultés à reprendre le dessus. Elle a perdu son meilleur ami et l’image de son idole a pris un sacré coup de déception. Mais les méchants ne prennent pas de vacances et elle devoir en affronter un format 2.0. Va-t-elle pouvoir y arriver ?


4ème de couverture
Miss Marvel va devoir affronter un adversaire très particulier, qui utilise les réseaux sociaux pour terrifier les camarades de classe de Kamala Khan.


Ce que j’en ai pensé ? 
Impossible de ne pas céder à l’appel de la tentation de lire les nouvelles aventures de Miss Marvel. Le moral était au raz-des-basquets suite aux dernières aventures. Perdre son meilleur ami qui est parti dans un autre pays pour faire des études poussées. Et puis se rendre compte qu’elle ne partage plus vraiment le même idéal que son idole. Ça fait beaucoup d’un coup. Il faut qu’elle se ressaisisse car un nouvel adversaire vient de faire son apparition et pas des moindres.  Un être avec des pouvoirs étonnants qui monde la fragilité d’un monde hyper connecté. Le vilain peut s’insinuer dans les supports numériques et connaître les secrets de chacun. Il sait l’identité de Kamala et va la révéler sauf si la petite cède au chantage. Elle ne le fera pas mais les conséquences vont se faire ressentir. Va-t-elle pouvoir faire face ?

Elle prend un peu plus de courage et entraîne ceux qui l’entourent dans des actes positifs comme mobiliser les gens au vote. Même dans le monde des jeux vidéo, elle va inciter à la gentille et le partage. Une approche assez intéressante. Mais la réflexion est sur le numérique. Les gens ont leur vie sur leurs ordinateurs, téléphones, tablettes où l’on peut trouver leurs contacts bancaires, les préférences d’achat, les mails envoyés, les messages supprimés, les photos… Déjà Google, Facebook et autres prennent les données en vue de statistiques de consommation et de vente. Mais si quelqu’un prend la main sur toutes vos données, il est à même de connaître votre vie et pourquoi pas d’en faire mauvais usage. Cela permettra peut-être certains à se poser la question du rapport qu’ils ont avec leurs outils. Kamalah va affronter un être immatériel. Comment va-t-elle faire ?

Face à l’immensité de la tâche, elle va quand même contacter son ancien ami. Il étudie dans une ville à la pointe de la technologie : le Wakanda. Ce nom me disait quelque chose. Ne l’ai-je pas entendu dernière ? Mais si au cinéma dans  Black Panthers. Quelque chose me dit que notre petit informaticien un peu handicapé risque de devenir prochainement un superhéros. J’ai hâte de découvrir cela. Il va falloir attendre encore un peu pour avoir la réponse.

Notre héroïne arrive encore à toujours à me surprendre et dans le bon sens du terme. Va-t-elle pouvoir s’en sortir toute seule de cette situation ? Affaire à suivre.

Une réflexion sur “Ms Marvel – Tome 6 – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Ian Herring

  1. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s