Comment devenir le nouveau Marc Levy – Arnaud Demanche

Les gens qui rêvent de devenir écrivains ne manquent pas. Mais il y a peu d’élus parmi tous les candidats. Par chance, Arnaud Demanche, va venir à votre aide pour que cela soit vous le prochain Marc Levy. Prêt à découvrir les trucs et astuces? 


4ème de couverture
Et si c’était vrai ? Et si, vous aussi, vous deveniez l’auteur d’un best-seller traduit dans le monde entier, conquérant un lectorat fébrile à chacune de vos apparitions publiques ? Grâce à ce livre, c’est enfin possible ! Découvrez les techniques ancestrales de fabrication d’un best-seller et maîtrisez toutes les ficelles qui feront de vous le prochain numéro 1 des ventes. Identifiez votre genre de prédilection. Construisez une intrigue réussie avec des héros tourmentés comme des blogueuses mode et des chirurgiens-cosmonautes. Travaillez votre image et faites le buzz dans les médias ! N’attendez plus : investissez 6 euros dans cette méthode, vous en récolterez des millions !


Ce que j’en ai pensé? 
Beaucoup rêvent d’avoir du succès comme Marc Levy. Mais combien de personnes peuvent se prétendre Marc Levy? Là, il n’y a plus beaucoup de personnes au rendez-vous. Cependant, ne faut-il pas essayer quand même car le succès sera surement là, ou pas. Arnaud Demanche dans un petit livre va vous proposer des méthodes de réflexion.

Bon, si vous voulez vous détendre un moment, ce petit livre est fait pour vous. Quizz (Qui lit quoi), conseils (comment se comporter dans les médias, Comment refuser une relance pour une invitation à la foire littéraire de Sauxins,), suggestion de livres à écrire (Un parpaing pour Noël, Mon fric tes nichons), des noms pour les bandeaux de promo (Par quelqu’un qui n’a pas écrit Le suicide français!, Par un écrivain meilleur que Marc Levy), des listes (10 raisons pour lesquelles les gens n’achètent pas votre livre), des jeux dont tu es le héros (la maison d’édition dont vous êtes le héros)… les rubriques ne manquent pas. Les réponses sont absurdes et très drôles.

Par exemple dans la rubrique conseil, on trouve la liste d’expression à éviter quand on veut se lancer dans la littérature érotique. On peut lire : Glaive de chair, abricot juteux, gourdin turgescent, fente humide, buisson ardent. Il y a d’autres mots qui sont du même acabit. J’adore cet humour. Tout ne tourne pas autour du sexe, rassurez-vous. Par exemple, il y a des quizz pour tester notre culture littéraire. Alors selon vrai ou faux : Demis Roussos a écrit un livre intitulé Maigrir et rester mince? Patrick Poivre d’Arvor a écrit un livre avec Eric Zemmour? Roulement de tambour. Les réponses sont vraies pour les deux.

La variété des catégories est au rendez-vous avec l’humour. Un vrai petit régal de livre léger. A lire pour s’aérer la tête.

3 réflexions sur “Comment devenir le nouveau Marc Levy – Arnaud Demanche

  1. Ah ah, je ne connaissais pas du tout, ça a l’air bien marrant ! Son vrai nom ou un jeu de mot entre dimanche (auteur du dimanche) et le manche (auteur qui écrit avec ses pieds) !

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s