Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 14 – Un fauve en cage – Alain Dodier et Cerise

Jérôme K Jérôme avait oublié de faire de remplir son frigo et il n’a plus de lait pour le petit déjeuner le lendemain matin. Pas le choix, il faut aller à l’épicerie de Burhan. Mais voilà, une simple course parfois se transforme en une aventure périlleuse. Le détective va t’il s’en sortir? 


4ème de couverture
L’épicerie de Burhan Seif el Din est une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve tout et n’importe quoi. Et même n’importe qui. Des voleurs, en l’occurence. Casqués, tout de cuir vêtus, les voyous menacent l’épicier et frappent une jeune cliente. Choquée, celle-ci ne se rappelle ni son nom ni son adresse. Mémoire brisée. Dès lors, Jérôme K. Jérôme Bloche, détective au grand coeur, s’évertue à renouer le fil interrompu des souvenirs de la jeune femme. Il n’aurait pas dû.


Ce que j’en ai pensé?
La couverture est pleine de promesse : une couleur orange, des flammes, une contre-plongée avec Jérôme K. une femme dans les bras. Notre détective maladroit prend de la confiance en lui. Par contre, jamais il ne se sépare de sa malchance. En allant chercher du lait chez son ami, il se fait agresser et une femme perd la mémoire.

Son grand coeur le pousse à aider cette brave femme. Mais dans quel pétrin s’est-il mis? Surtout qu’il a oublié de prévenir Babette. Qu’elle n’a pas été sa surprise quand elle a vu une femme nue dans le lit de son ami. Il l’a senti passé.

Jérôme devient plus confiant et va affronter aussi bien des voleurs qu’un fou qui menacent de le tuer. Alain Dodier va d’ailleurs beaucoup dynamiser le récit dans la structure des pages.

L’action va être plus découpée.

C’est vraiment super car cela donne un coup de fouet à l’histoire surtout lorsque Jérôme va escalader l’immeuble pour sauver Natacha.

Les couleurs de Cerise sont beaucoup plus précises et accompagnent avec beaucoup de nuances tout le récit.

Plus les tomes avancent et plus de raffinement s’affirment dans l’histoire. Toujours du suspens, de l’improbable et de l’amour. J’ai hâte de poursuivre la rencontre avec le détective.

12 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 14 – Un fauve en cage – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s