Orange – Tome 2 – Ichigo Takano

Cette lettre venue du futur interroge Naho. Est-ce que ce qu’elle fait à une chance de modifier la destinée ? Peut-elle vraiment changer les choses et ainsi éviter des regrets lorsqu’elle sera adulte ? Beaucoup de questions, mais il ne faut pas oublier de profiter du moment présent.


4ème de couverture
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l’avenir était déjà en train de changer ?


Ce que j’en ai pensé ?
Les choses décrites dans la lettre se sont réalisées alors pourquoi ne pas essayer de suivre ce qui est demandé ? Naho doit prendre sur elle et fait preuve de courage et d’audace. Elle apprend de plus en plus de chose sur Kakeru et a envie de la sauver. Mais peut-elle vraiment quelqu’un qui veut se suicider ? Puis cette Naho du futur ne serait-elle une autre d’un monde parallèle ? Personne ne peut le savoir. Les connaissances dans le voyage dans le temps ne sont pas encore abouties. Pour l’instant on se contente de théories.

Elle va s’appliquer à être proche de lui et de le soutenir de son mieux. Elle va même l’inciter de parler de sujets très sensibles comme sa mère décédée le jour de la rentrée des classes. La culpabilisation du survivant est très forte.

Le personnage de Naho doit apprendre à s’affirmer et sortir du carcan « fille ». Pourquoi est-ce que cela devrait toujours au garçon de faire le premier pas ? de faire des cadeaux ? d’inviter au restaurant ? Et peut-être qu’elle évitera de pleurer tout le temps aussi. Certes, elle est très mignonne et plus touchante lorsqu’elle ouvre ces grands yeux comme le Chat Botté. Un peu de caractère ne lui ferait pas de mal.

Ce tome permet de suivre l’évolution de la relation entre Kakeru et Naho. Les autres personnages commencent à prendre plus de place. Suwa qui était plus en toile de fond dans le tome 1 prend plus de place dans le tome 2. Je pense qu’il sera encore plus présent dans la suite vu la fin de ce tome. Une information qui change tout. Il va falloir que l’on découvre son histoire maintenant et qu’est-ce qu’il a fait pour changer le futur. Pas le choix de devoir lire le tome 3, qui est déjà réservé à la médiathèque.

Sinon, à la fin, on trouve toujours une petite histoire qui est la suite du premier tome. Des triangles amoureux, des doutes, des jolies filles et des ténébreux garçons qui parlent de leurs sentiments. C’est la touche de légèreté pour terminer ce tome avant de pouvoir poursuivre la découverte des autres tomes.

Les relations de confiance ne sont pas faciles à mettre en place. Par chance, il y a des amis qui sont là pour soutenir quel que soit les circonstances. Mais peut-on changer le futur quand même ?

Lire mon avis sur le tome 1

4 réflexions sur “Orange – Tome 2 – Ichigo Takano

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle janvier 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s