Black Butler – Tome 18 – Yana Toboso

L’enquête n’est pas encore arrivée à son terme. Il faut trouver l’identité du coupable qui se cache derrière ce carnage. Ciel et son fidèle majordome vont devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et la surprise qui va les attendre sera de taille.


4ème de couverture
« D’après notre pacte, votre vie passe avant tout ». Ciel a découvert ce qu’étaient devenus les élèves disparus. Les petits incidents survenus entre des élèves d’une public school ont fini par entraîner une grande menace qui confond même les diables. La lune jaune éclaire le combat de deux bêtes féroces qui jouent avec la vie des gens. Savourez ce manga sur le majordome le plus fantastique du monde !


Ce que j’en ai pensé ?
Fini les longs matchs de cricket dont je ne voyais plus la fin. Ciel poursuit son enquête et va arriver à entrer au cœur du saint des saints pour avoir la réponse finale. Qui a pu se débarrasser des étudiants ? Qui se cache derrière tout cela ? Il lui faut une réponse à apporter à la Reine. La découverte va être au-dessus de ces espérances et des miennes. Il faut dire que j’adore les méchants récurrents.

L’homme est prêt à tout pour réussir surtout à écraser les autres. Et ce n’est pas certainement pas le fait d’être dans une école de riche qui change ce comportement. On trouve des bassesses auprès des élèves, des responsables d’élèves et même de la direction. Il ne faudrait surtout pas quelque chose sortent de l’école qui pourrait nuire à sa réputation, même des meurtres. Et puis, il a mort et mort/vivant. C’est jusque quelques ajustements techniques. Même la Reine peut y voir un intérêt stratégique pour la guerre. On ne peut pas vraiment tuer des morts-vivants. Et l’éthique dans tout cela ? Tu t’assois dessus et puis c’est tout.

On pourra en savoir plus dans les tomes d’après, je pense. Alors pour souffler un peu, Yana Tobosso nous propose une petite histoire sympathique à Londres avec du shopping. Il fallait un peu se détendre après tous ces cadavres pas très exquis. La petite ballade a permis de se changer les idées et d’introduire la nouvelle enquête avec un voyage en Allemagne à la rencontre de sorcières et de loups-garous. Vivement la suite pour savoir ce qui se cache de mystérieux et pourquoi la Reine Victoria a envoyé Ciel résoudre une énigme.

Encore un tome qui a su maintenir ma curiosité à flot. Vivement la suite pour savoir ce qui va se passer.

Mon avis sur le tome 16 et le tome 17

L’avis de Belette : « Allez, on va entrer de plein pied dans le fantastique, à moins que des faits bien réels ne se cachent sous le fantastique !« 

3 réflexions sur “Black Butler – Tome 18 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s