L’adoption – Tome 2 – La Garua – Zidrou et Arno Monin

Gabriel devenait impatient depuis que sa petite-fille d’adoption, Qinaya lui a été enlevé. Il voulait la retrouver et lui parler. Mais lorsqu’on part à l’aventure si loin, on ne trouve pas forcément les réponses auxquelles on s’attendaient. 


4ème de couverture
On chercher parfois à porter son amour plus loin qu’on le devrait.
Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.


Ce que j’en ai pensé? 
J’ai été assez impatiente de lire la suite de cette bd. Impossible de ne pas s’attacher au grand-père avec sa petite fille. La question se posait sur ce qui allait se passer par la suite. La fillette a été arrachée à sa famille d’adoption pour repartir dans son pays natal. Pourquoi? Que c’est-il passé? Mais on m’a dit qu’il ne fallait pas trop que je laisse mon imagination prendre le dessus. J’allais être surprise. L’étonnement était au rendez-vous indéniablement. Je ne me serais jamais attendu à cette histoire.

Je m’attendais à une toute mignonne fin, plein d’amour, de tendresse et de partage. A la place, je me suis retrouvée face à des déceptions et de la tristesse. Mais parfois dans ces épreuves apparaissent un rayon de soleil qui donne de la force aux gens pour avancer. C’est un magnifique album qui a su me surprendre et plutôt positivement. Décidément le duo Zidrou et Arno Monin sont à suivre. Le texte est à la hauteur des sublimes dessins qui m’avaient tout de suite tapé dans l’oeil. 

Une série qui sera se faire une place par la qualité de son récit. Une lecture à faire. 

Lire l’avis de Jérôme : « Un album mélancolique porté par des dialogues ciselés et des dessins lumineux tout en sobriété. Une fois encore Zidrou prouve qu’il n’y a pas besoin d’en faire des caisses pour faire naître l’émotion. Une conclusion à la hauteur de ce diptyque débordant d’humanité.« 

Lire mon avis sur le tome 1

 

3 réflexions sur “L’adoption – Tome 2 – La Garua – Zidrou et Arno Monin

  1. Pingback: Bilan culturel de septembre 2017 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s