Alienor Mandragore – Tome 3 – Les portes d’Avalon – Thomas Labourot et Séverine Gauthier

Aliénor mettre toute sa volonté afin de retrouver son père. Le courage et la curiosité ne manquent pas. Mais est-ce que cela sera suffisant pour faire fuir l’Ankou et redonner vie à Merlin ?


4ème de couverture
Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! D’ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l’Ankou un bon moment.
Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac et pétrifie d’un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin.
Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l’Ankou dans son domaine, dont l’un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l’enfer…


Ce que j’en pense ?
La lecture du troisième tome s’est fait avec une certaine curiosité. Le suspens était monté dans les deux précédents tomes et je m’étais attachée à cette petite bande. Je voulais savoir ce qui allait leur arriver. Elle a déjà trouvé un moyen de faire fuir d’Ankou avec ces fameux champignons trompe-la-mort. Alors il n’y avait pas de raison qu’elle ne trouve pas un autre moyen pour que son père ne soit plus un fantôme. Mais l’Ankou est un adversaire important et a plus d’une idée dans son sac. C’est là que le génie de Séverine Gauthier entre en jeux. Car elle va réfléchir à donner un nouveau souffle à cette aventure très passionnante. Les pages se tournent assez vite pour découvrir les mille et un retournements de situation. J’ai été conquise par l’histoire qui a été choisie. En plus, l’univers graphique de Thomas Labourot est toujours aussi bien construit et coloré. Un ensemble qui arrive à bien montrer l’évolution d’Aliénor qui se rend compte de ces compétences. Rue de Sèvres s’affirme comme une maison d’édition de qualité qui pousse même dans les détails. Ce n’est pas parce que l’histoire est terminée que la bd est finie. Il y a l’Echo de Brocéliande à lire avec les actualités magiques du coin.

Un troisième tome qui confirme un talentueux duo de créatif au service des légendes arthuriennes. J’ai très envie de retrouver Aliénor, Merlin, Lancelot, Viviane, Morgane pour de nouvelles aventures.

Lire l’avis de Livresse de mots : « Aliénor Mandragore est une série à découvrir absolument ! Ce troisième tome vient confirmer la constance de la qualité des parutions. Une lecture pour les petits et les grands ! »

Lire mon avis sur le tome 1 et le tome 2

3 réflexions sur “Alienor Mandragore – Tome 3 – Les portes d’Avalon – Thomas Labourot et Séverine Gauthier

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel de septembre 2017 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s