Black Butler – Tome 16 – Yana Toboso

Il est difficile d’avoir des informations dans cette école. Va falloir épater la galerie pour pouvoir rencontrer enfin ce fameux principal qui dirige tout d’une main de fer. La ruse est le seul moyen d’arriver à ces fins. Est-ce que cela va être payant? 


4ème de couverture
« Je vous demande pardon pour ma conduite brutale. »
Il n’existe qu’une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College : être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.
Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.
Savourez ce manga éminemment sportif…


Ce que j’en pense?
Le suspens était monté dans le tome 15 avec la réaction anormal des quatre responsable de maison. Ciel a essayé de cuisiner les autres mais il entends toujours la même réponse. C’est le principal qui a choisi et tout le monde suit ce qu’il dit de faire. Même réponse pour Sébastian lorsqu’il interroge les professeurs et autre personnel. Mais personne ne peut approcher le responsable. La seule façon pour Ciel de le faire est de gagner le tournoi traditionnel de criquet. Si son équipe gagne, il pourra alors participer au thé de minuit. Par malchance, son équipe étant les plus intellectuelle cela fait d’elle la moins bonne en sport. Alors comment gagner? Si ce n’est pour les compétences physiques, il faut faire appel à leur domaine dont ils sont le plus forts. Ainsi Ciel va ruser aider de son majordome pour que leurs adversaires ne soient pas aussi performants. Une vilaine gastro force une équipe à abandonner. D’autres stratagèmes vont être en place.

Cependant, le match s’étire. Yana Toboso nous le dit que cela dure plusieurs heures et qu’il y a de nombreuses pauses. Pour nous faire patienter, on nous explique les règles. Cela ne suffit pas à attirer mon intérêt. Je m’ennuie et je vais que la partie se termine. L’équipe de Ciel va de toute façon gagner alors arrivons à cette conclusion et passons à ce fameux thé. C’est là que je veux être, à ce moment pour avoir des réponses aux interrogations de la Reine. Il va falloir attendre la lecture du tome 17 pour vraiment savoir ce qui se cache derrière ces disparitions. 

Une histoire qui tire en longueur et qui donne peut d’informations. J’espère que le prochain mettre fin à cette enquête J’ai bien envie de retrouver l’Undertaker.

Lire l’avis du tome 14 et 15

Lire l’avis de Belette : « Agréable à lire, récit composé d’indices pour résoudre l’enquête, dessins superbes, mais ça n’avance pas fort…« 

7 réflexions sur “Black Butler – Tome 16 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Black Butler – Yana Toboso – Tome 17 | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Tome 18 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s