London Mystery Club – Tome 1 – Le loup-garou de Hyde Park -Davide Cali et Yannick Robert

Kyle est un passionné de monstres en tout genre. Il aimerait en trouver un, le photographier et connaître ainsi succès et richesse. Mais est-ce si facile ?

 

 

 

 


De quoi ça parle ?
Les monstres, c’est une véritable passion pour Kyle. Il les aime tellement qu’il leur a consacré un blog. En sortant de la bibliothèque accompagné de sa copine Zoey, il se fait aborder par un certain Lon Chaney. Cet homme a besoin d’aide et il pense que le jeune garçon peut venir à sa rescousse. Il n’y a pas longtemps, il s’est transformé en loup-garou. Ce n’est pas normal et il voudrait savoir pourquoi. Voilà un sacré défi que les jeunes relèvent avec plaisir et curiosité. Puis d’autres manifestations de ce genre vont se faire connaître à Londres. La presse relate le cas de six personnes. Pour en savoir plus, il va falloir trouver ce qui relie les victimes.

Le duo va alors mener une enquête mais les réponses ne correspondent pas à leur espérance. Voilà alors qu’arrive une camarade intrépide, Ashley qui va rejoindre l’équipe. Elle aussi à bien des idées et n’hésite pas à voler un morceau de cheveu synthétique. En continuant leurs pérégrinations dans la capitale anglaise, ils vont tomber sur un autre de leur camarade, Tyler. Lui aussi va intégrer la fine équipe qui à quatre cerveaux va trouver la clé du mystère.


Ce que j’en pense ?
L’éditeur abc Melody spécialisé dans l’apprentissage des langues pour le jeune public se lance dans la bande dessinée. Le loup-garou de Hyde Park est la première. Et comme il garde le lien avec les langues, la bd est publiée également en anglais. On aurait pu croire un choix plus audacieux pour le lancement d’une nouvelle catégorie de livre chez l’éditeur. La lecture est très accessible pour les jeunes lecteurs avec des enfants qui mènent l’enquête à la façon du Club des cinq. Mais le rythme et le suspens ne sont pas au rendez-vous. Même si je ne doute pas que les lecteurs entre 8 et 11 ans puissent se retrouver un peu à travers les personnages et l’utilisation des nouvelles technologies. Il manque de fougue et de la curiosité pour tourner les pages. On dirait un livre qui a été simplifié aussi bien dans le texte et dans l’histoire dans le but d’apprendre des mots autour de jolies couleurs. Mais quand on prend le livre sans savoir l’objectif de la bande dessinée et qu’on l’a lit dans sa langue maternelle, il manque quelque chose. Un peu de rebondissement à la Scoupidou aurait été grandement apprécié. C’est trop gentillet pour une enquête sur des monstres horribles dont on n’en verra pas le bout de la truffe.

Une lecture en demi-teinte pour ces Sherlock en herbes qui aiment les mystères. Peut-être que le jeune lecteur sera plus apprécié que moi l’histoire trop simple à mon goût.

3 réflexions sur “London Mystery Club – Tome 1 – Le loup-garou de Hyde Park -Davide Cali et Yannick Robert

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle Juillet | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s