Linus Grimaldi est arrivé à ces fins en récupérant la lance de Longinus. Il faudra pouvoir la récupérer mais avant il faut s’enfuir et soigner les blesser. La vengeance va t’elle pouvoir se faire?
De quoi ça parle?
Linus Grimaldi possède un réseau assez important pour lui permettre de voler la lance de Longinus. En même, c’est la reine elle même qui a passé commande. Mais que vient-elle faire dans cette histoire? Ne voudrait-elle pas garder une beauté et une jeunesse éternelle? C’est un rêve et une utopie que d’autre recherche. C’est le cas de ce fameux M. Vincent qui voudrait redonner vie à la femme de son coeur morte depuis quelques années. Son corps est maintenu dans un liquide un peu particulier qui a la particularité de maintenir le corps en bon état. D’ailleurs, c’est dans ce liquide que le corps de Guilhem est maintenu. Car après l’affrontement avec les gardes, il a été gravement blessé. Une seule chose pourrait le sauver, la fameuse lance.
Elle n’a pas le choix. Maud doit retrouver la lance pour sauver le seul et l’unique amour de sa vie. Pour lui, elle est prête à tout, même à enlever la reine. Après tout, elle n’est pas si gentille. Aussitôt trouvé, aussitôt utiliser. La magie opère tout de suite. Il ne se souvient plus très bien ce qui c’est passé mais il va bien et sa chérie est à ces côtés. Toutefois, sont-ils vraiment en sécurité?
Qu’est-ce que j’en pense?
On retrouve enfin une Maud pleine de vie, de fougue et d’intelligence. La greluche est repartie dans la cave pour laisser place à la fille courageuse. Elle reste gentille et bienveillante puisqu’elle fait confiance à Killian alors qu’il les avait trahit peu de temps avant. C’est un personnage phare auquel beaucoup des autres personnages tournent autour. Elle influence positivement tous ceux qui l’entoure. Même Natalia écoute un peu plus son coeur et apprend à faire confiance aux autres.
Un joli tome avec pleins d’actions, d’aventures, de partages, d’amitié et d’amour. C’est plaisant de retrouver ce qui faisait le charme des premiers tomes. En plus, le suspens monte progressivement aidé par une très agréable mise en couleurs par Nephyla et Philippe Ogaki. C’est important que quelques questions trouvent des réponses car c’est l’avant dernier épisode de la série. Comment Maud et Guilhem vont-ils pouvoir enfin être tranquilles et se marier? Guilhem va t’il retrouver sa famille? Natalia va t’elle retrouver sa liberté? Est-ce que quelqu’un va finir par trouver le produit de l’éternelle jeunesse?
Un avant dernier épisode très prometteur qui donne envie de savoir ce qui va se passer dans la dernière aventure. Affaire à suivre alors.
Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames
Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames
Pingback: Bilan culturelle Juillet | 22h05 rue des Dames