Communardes! – Les éléphants rouges – Tome 1 – Wilfrid Lupano et Lucy Mazel

Communardes_Les_Elephants_rougesParis, 1870, la température baisse, la neige recouvre tout et la famine fait rage. La ville est assiégée par l’armée prussienne de Bismark. Les femmes se révoltent car elles veulent aussi prendre part au combat. Octavie Granger s’implique dans la lutte aider de sa petite fille pleine de courage, Victorine. 

commun2

Victorine comprend la situation de crise qu’elle vit avec sa mère, Octavie Granger. Les femmes se réunissent au sein du Club des Amazones de la Seine. Elles veulent aussi prendre le pouvoir et lutter pour leur liberté. Les hommes trouvent cette idée complètement absurde. Des débats et des discussions vont bon train. Victorine veut aussi mettre son grain de sel dans l’histoire surtout si elle peut devenir le chef de la bande des enfants. Elle s’est passionnée pour les deux éléphants du Jardin des Plantes, Pollux et Castor. En eux, elle voit un grand potentiel pour faire la révolution. Mais les espoirs ne peuvent toujours se réaliser.

Capture d’écran 2015-12-06 à 22.31.58

Dès la couverture, j’avais très envie de lire la bd. Les dessins et les couleurs de Lucy Mazel sont vraiment sublimes, pleines de sensibilité et de douceur. En plus, il y avait une héroïne pleine de volonté et de courage. Dans un esprit de fortes tensions, une petite fille se permet encore de rêver et j’avais très envie de la suivre dans cette idée. La colère gronde et la révolution n’est pas loin. L’idée de monter sur des éléphants pour briser des barrières rouge est extraordinaire comme le montre la magnifique couverture. L’histoire se lit avec plaisir et gourmandise du début à la fin. Une véritable surprise qui ne peut appeler qu’à lire la suite. Alors une seule certitude, je vais lire le tome 2 très vite.

Capture d’écran 2015-12-06 à 22.31.19

Une lecture qui risque de charmer et de séduire chaque lecteur qui va devenir un fan de Wilfrid Lupano et Lucy Mazel. Alors laissez s’exprimer en vous le rebelle qui ne demande qu’à se révolter et prendre le pouvoir. Et surtout n’oublions pas, vive les Femmes.

Capture d’écran 2015-12-06 à 22.31.09

cm8

cm7

5 réflexions sur “Communardes! – Les éléphants rouges – Tome 1 – Wilfrid Lupano et Lucy Mazel

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Communardes ! – L’aristocrate fantôme – Wilfrid Lupano et Anthony Jean | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Communardes ! – Tome 3 – Nous ne dirons rien de leurs femelles… – Wilfried Lupano et Xavier Fourquemin | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s