Le maître des livres – Tome 4 – Umiharu Shinohara

Couv_240782La rose trémière n’est pas une bibliothèque ordinaire. Le personnel y est à l’écoute des usagers. Alors quand quelqu’un se sent seul ou perdu, ils savent proposer un livre qui va aider à prendre une décision. Comment séduire un homme? Que faire quand on doute de son avenir? Comment se faire des amis? 

Mikoshiba dit Le Champignon reste au coeur de l’histoire. Sérieux et très connaisseur, il pousse les gens dans leurs retranchements afin qu’il puisse exprimer avec sincérité ce qu’ils ont sur le coeur. Quand un usager ne vient plus car il s’interroge, cela inquiète tous le monde. Alors lorsqu’il passe à la bibliothèque en dehors des heures d’ouverture, il tombe sur Le Champignon avec qui il va discuter. Une révélation va se faire avec la lecture qu’il lui a recommandé : Le Petit Prince.

De même que la petite fille qui est amoureuse de lui et qui veut apprendre à cuisiner pour le séduire. Elle sait qu’elle est trop petite mais lorsqu’elle sera grande, il sera à elle. Cette idée va lui rester fixe jusqu’à ce qu’elle rencontre la petite nouvelle qui parle anglais. Tout de suite, elle va s’attacher et en plus, elle maîtrise sa langue. Une certaine amitié va naître aussitôt. Mais qu’est-ce que cela va donner dans l’avenir?

Il a d’autres histoires dans ce manga. Toutes les rencontres sont touchantes et passionnées. Je ne peux décidément pas résister à la lecture des nouvelles aventures. En plus, à chaque fois que je finis un tome, j’ai envie de me plonger dans un roman. Un excellent travail de recherche de la part du dessinateur et de son équipe qui donnent véritablement envie de lire. La magie de la lecture est présente partout et les habitués sont tous attachants. Même si c’est une bibliothèque jeunesse, les adultes y sont le bienvenu surtout s’ils sont prêts à se plonger dans ce que l’on peut leur recommander. Encore un tome très satisfaisant. Pour l’instant, 5 tomes sont publiés en France sur les 11 publiées au Japon. Cela veut dire que de belles lectures sont encore à venir.

La rose trémière devient une bibliothèque incontournable pour être convaincu que l’on aime lire. Allez, prenez le temps de vous arrêter pour vous émerveiller tout simplement.

Les autres tomes
1. Le maître des livres – Tome 1 – Umiharu Shinohara
2. Le maître des livres – Tome 2 – Umiharu Shinohara
3. Le maître des livres – Tome 3 – Umiharu Shinohara

Une réflexion sur “Le maître des livres – Tome 4 – Umiharu Shinohara

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s