Comment survivre dans les transports en commun – Arnaud Demanche et Stéphane Rose

unnamed-6

 

Prendre les transports en commun dans Paris peut-être pour certains une véritable aventure. Prendre le métro à l’heure de pointe ou attendre le RER qui arrive avec beaucoup de retard demande d’avoir de la philosophie pour accepter les contacts physiques inopinés et les mots plus hauts que les autres. Arnaud Demanche et Stéphane Rose ont alors décidé d’écrire un ouvrage nommé Comment survivre dans les transports en commun.

Petit livre qui annonce dés la couverture le fait qu’il ne rentrera pas dans le top des lectures de l’année même de ceux pour rire. Et oui, les auteurs ont décidé de mettre un peu d’humour dans les transports en commun parisien que cela soit le métro, le bus ou le RER. Les sujets sont toujours très courts et n’excède pas deux pages pour peut-être facilité la lecture dans le métro ou les toilettes. Je vous laisse choisir. Il y a beaucoup d’imagination dans les rubriques proposées tels que les conseils pour s’asseoir dans le métro, la playlist du transport (Téléphone – Métro, c’est trop ou Superbus – Intégrale), le professeur transport répond à vos questions, les fausses petites-annonces, les tags les plus récurent…

Même si j’avoue avoir souri quelques fois et appréciez les devinettes concernant les stations de métro. J’ai trouvé l’humour trop facile et surtout trop lourd. Trop de blague sur les roumains qui font de la musique, qui font la manche ou qui sont pickpocket. Et ne parlons pas des blagues misogynes sur les filles et leur superficialité. Une fois lu aucune envie de le conserver juste peut-être l’utiliser pour laver les carreaux à l’ancienne avec du vinaigre. Ou encore, là il aura peut-être une utilité, l’abandonner dans le métro sur un siège à côté d’un 20 minutes ou d’un métro et finir à un moment ou à un autre au recyclage.

Alors même si sur la couverture c’est écrit : lisez ce livre sivôplé, je vous conseille de passer votre chemin. Il y a tellement de fabuleux livres à lire dans les transports, celui ci ne mérite que l’oublie dans les tréfonds du pilon.

lapin-4b02d

24 réflexions sur “Comment survivre dans les transports en commun – Arnaud Demanche et Stéphane Rose

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pour survivre dans le métro parisien, j’ai mon casque, ma musique qui malheureusement et ne couvre pas le bruit des discussions téléphoniques de mes voisines et surtout mes bouquins. De vrais livres et en aucun cas, celui-là. La vie est trop courte, et même si le temps est parfois long sur la ligne 13, j’en ai beaucoup trop à lire et en mieux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s