Paris y es-tu ? : Le grand livre-jeu de la ville – Masumi

61RWF5P27RL._SX258_BO1,204,203,200_4ème de couverture
Potchi, le petit chien de Théo, n’a qu’un seul défaut : il n’arrête pas de se perdre dans Paris. Qui voudra bien aider son maître à le retrouver ?
Attention ! il ne faut pas avoir peur d’arpenter la ville en long et en large ; du musée du Louvre à la gare Saint-Lazare en passant par le Jardin des Plantes et les Champs-Elysées, on est prié d’ouvrir l’œil. Pour tout compliquer, il semblerait bien que certains détails ne soient pas tout fait à leur place dans cette ville. Aux petits malins de trouver lesquels…

Capture d’écran 2015-01-23 à 09.54.17

Parigramme donne la chance à Masumi de laisser court à son imagination et à son talent pour raconter ce qu’elle aime. Alors à travers un grand livre avec des énigmes à la découverte de Paris en cherchant Théo, son chien, Potchi et un ballon. Avec à trouver en plus à chaque page un petit détails supplémentaire. Prêt pour l’aventure?

Paris est une ville magique. Masumi a décidé alors de valoriser cette ville pour la faire découvrir ou redécouvrir aux enfants et aussi aux parents. Sur chaque double page, un magnifique dessin montre un lieu dans Paris : le musée du Louvre, la place de concorde, la place Charles-de-Gaulle, l’avenue des Champs-Elysées, la place de l’Opéra, la gare St-Lazare, Montmartre, les toits de Paris, le canal St-Martin, la place de la Bastille, le Marais, le musée Carnavalet, la piazza Beaubourg, la place de l’Hôtel-de-ville, le parvis de Notre-Dame, les quais de Seine, la ménagerie du jardin des Plantes, les arènes de Lutèce, le jardin du Luxembourg, Saint-Germain-des-Prés, le musée d’Orsay, la tour Eiffel, le Champs-de-Mars, le métro aérien, la place Denfert-Rochereau et le château de Versailles.

paris-yes-tu-06

Les dessins sont très jolies et délicats. J’ai pris grand plaisir à regarder les détails et regarder les très très nombreux pigeons représentés. Le fait de devoir trouver les éléments fait travailler la vue mais permets de voir vraiment le charme de Paris avec ces vieilles pierres et son ambiance particulière et unique. Alors si vous aimez la capitale et son charme ce petit voyage vous fera plaisir. En plus, chaque lieu à le droit à un petit texte d’explication historique. N’oublions pas que dans les murs de Paris respire l’Histoire de France.

paris-yes-tu-03

Un moment agréable de partage seul ou à plusieurs qui va donner envie d’aller se balader pour découvrir ou redécouvrir la capitale.

Une réflexion sur “Paris y es-tu ? : Le grand livre-jeu de la ville – Masumi

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s