Livre de Fesses – Stéphane Delabruyère et Jean-Marc Fiess

87256442_p4ème de couverture
Les fesses ça marche toujours par deux. Il y a la paire de fesses de cochon, ça fait deux gros jambons. Il y a aussi les petites fesses de la mouche. Il y a les fesses douces comme de la peau de pêche ou d’abricot, Les rugueuses comme les troncs d’arbre Et les toutes rondes du potiron. Il y a les fesses froides et lisses des statues, le Cul-de-bouteille et le cul-de-sac. Il y a aussi les jolies fesses de ma poupée Et celles de mon nounours bien rembourrées. Tout le monde a des fesses, mêmes les princesses! Et puis il y a mes fesses à moi, Les fesses de mon papa Et celles de ma maman… Voici le premier livre de fesses pour les petits! Un texte canaille pour cette hymne aux êtres et objets callipyges…

Capture d’écran 2015-01-09 à 18.39.20

Manque de cul, le livre Livre de Fesses et avec beaucoup beaucoup d’images. Par chance, ce petit ouvrage à la couverture est à destination des enfants qui j’en suis persuadée va beaucoup les faire rire. Prêt pour en prendre plein les yeux?

Les enfants, surtout petits, adorent tout ce qui a rapports à leurs déjections et par conséquent aux fesses. Ils sont un peu scato. Alors partir à la découverte de fesses de cochon, d’hippopotame, d’étoiles de mer ou de poissons va bien faire rire certains. Surtout que le tout est accompagné d’une petite histoire de cul, forcément.

J’ai choisi de lire ce livre grâce à la première page avec la photo d’une chaise avec des marques de fesses. J’ai trouvé cela assez cocasse surtout avec le texte qui l’accompagne : Les fesses ça marchent toujours par deux. Elles servent à recevoir les fessées, et les fessées laissent parfois des traces sur les fesses. Les fesses aussi laissent des traces. Voilà le ton est donnée, puis s’enchaînes les doubles pages avec une photo en noir et blanc et un texte sur page de couleurs différentes. Et attention, la moral est d’enfer. Oui, on a tous des fesses. Incroyable.

Un petit livre tout sympa, idéal pour les petits mais beaucoup moins pour les grands. Il y a des livres qui ne portent que sur les fesses pour les grands et les photos sont véritablement différentes. Donc affaire à suivre…

9

 

8

 

5

 

_fesses

11

4 réflexions sur “Livre de Fesses – Stéphane Delabruyère et Jean-Marc Fiess

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. J’apprécie bien aussi les histoires de fesses. C’est que j’ai du garder une âme enfantine 😉
    En attendant, de belles photos pour illustrer tes propos. Je m’arrête volontiers sur la dernière proposée…

  3. Tout comme le Bison, j’aime les histoires de cul… pardon, de fesses ! Moi aussi je suis restée une grande enfant ou alors, je n’ai pas quitté le stade scato et phallique de monsieur Freud !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s