Y’en a un qui va louper la migration – Bérengère Le Gall

79339 4ème de couverture
Le petit piaf décole, mais il retombe à chaque fois ! Pour lui, voler, c’est pas gagné…
Jusqu’au jour où il rencontre une bande de dodos délurés !

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

Le petit oiseau tout bleu bat des ailes et ne rêve que de voler. Mais il essaie de tout son coeur et rien n’y fait, il reste au sol. Que faire alors?

Il tente de bouger le plus vite possible ces ailes. Son petit corps doucement décolle du sol mais presque aussi vite, il regagne le sol. Des grosses larmes lui montent aux yeux car il voit au loin ces amis qui partent au loin. Mais voilà qu’il va faire une étrange rencontre. D’autres oiseaux, tout mauve qui eux rêvent de voler également mais ils savent qu’ils ne peuvent pas car se sont des dodos. Sa peine devient moins grande car il a de nouveaux amis. Cela ne va durer qu’un moment car une belle rencontre va lui donner des ailes.

image_2-5

Dans un album très sobre, un coup de crayon direct et des couleurs très douce, Bérengère Le Gall nous raconte très simplement une histoire toute charmante. Je me suis attachée à ce petit oiseau qui rêve de partir avec les siens et que seul l’amour va lui permettre de voyager. Cette rencontre improbable avec des dodos, tout mauve, eux sont toujours tristes car ils font parti de ces rares oiseaux à ne pas pouvoir s’envoler. En plus, le dodo a maintenant disparu, on peut en voir juste au musée d’Histoire naturelle.

image_3-4

L’originalité de l’histoire prête à sourire avec un dessin efficace et un texte très peu présent mais largement suffisant pour la compréhension de l’histoire. Une petite lecture bien agréable qui plaira aux enfants et fera sourire les grands qui accompagnent leur lecture.

5 réflexions sur “Y’en a un qui va louper la migration – Bérengère Le Gall

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s