4ème de couverture
Nous sommes cette fois-ci encore en 40 000 avant J.C…
Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’Évolution !
Pour cette deuxième saison de Silex and the City, nous retrouvons les Dotcom, famille moyenne de l’Age de pierre.
Le père, après ses déboires politiques, décide de quitter l’Education Nationale pour travailler dans le privé ! « Désirs d’Avenir » est une agence de com’ chargée de promouvoir des concepts innovants tels que l’inhumation ou le monothéisme. Il va découvrir que la vraie sauvagerie, c’est la vie de bureau…
Au stade pour le match PSG-OM (Primate Saint-Germain/Olympic Mammouth), en réunion marketing pour le lancement du concept de « Nouveaulithique », en boîte de nuit pour la « Regression Party » du DJ Darwin Guetta, replongez dans la folie burlesque et préhistorique de la série de Jul.
On repars à la rencontre de la famille Dotcom pour une nouvelle aventure avec toujours au commande le fabuleux Jul. Alors que c’est-il passé 40 000 avant J.C.?
La mise en appétit par le tome 1 m’a incité forcément à lire le tome 2 et quel ravissement. Blog décide de quitter son poste à l’Education nationale pour le lancer dans l’entreprise privée. Tout comme son fils URL, qui veut se lancer dans un commerce équitable grâce à Rahan de la Pétaudière avec Nature et découverte. On parle de psychologie, de commerce, de marketing, de médecine, d’injustice…. Le côté social et politique est toujours présente et c’est d’ailleurs la force de cette série.
Les références sont toujours très présentes. C’est alors sans surprise que l’on va à la rencontre du Petit Prince, de Django Reinhart,DJ Darwin Guetta et même du Père Noël et tout en conservant une logique dans l’histoire en plus. Le tout enrobé de bons mots comme « Les homo-Erectus sont hyper sensibles à la question du redressement fiscal. » où suite à un match de football : « Cette victoire, c’est aussi celle du public, sans le public, rien n’est possible. Une équipe c’est avant tout un mental! A leur époque, s’ils avaient eu les supporters derrière eux, les dinosaures n’auraient jamais disparu!« .
A chaque page des bonnes boutades mettant toujours au coeur des anachronismes sociétales percutant poussant en plus à la réflexion. Quelle bonne idée de parler de la création des religions, de l’engouement du foot ou du développement d’EDF. J’adore vraiment et j’espère trouver dans une bibliothèque le tome 3.
Religion : Messieurs, je sais que le monothéisme vous tient à coeur… Comme vous, nous avons envie de mettre superstitions et fanatisme à la portée de tous… Le coeur de cible de cette campagne restant surtout l’homo-erectus. Nous avons adopté le slogan « Lève et marche! ». Celui que vous allez découvrir maintenant va propager les lumières de l’obscurantisme à travers la préhistoire! Il était mort? On l’a ressuscité! Voici le Chrisosaure.
Dans la même série
Silex and the city – Tome 1 – Jul
Silex and the city – Tome 3 – Le néolithique c’est pas automatique – Jul
Silex and the city – Tome 4 : Autorisation de découverte – Jul
Silex and the city – Tome 5 – Vigiprimate – Jul
Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames
cette bédé là, faut que je l’ajoute ! 😉
Il y a quelques morts dedans quand même… on peut remercier les dino et les mangeurs de viande 🙂
Pourtant, les dinos n’ont pas arpenté la terre en même temps que les hommes 😀
Peut-être que si mais il les ont mangé 🙂
Aah, voilà l’explication à la disparition des dinos… on les a bouffé ! 😆
Et oui…. 🙂
Figure toi, qu’il y a pas longtemps, on m’a appris que la POULE est l’un des vieux dyno. J’ai trouvé cela incroyable…. Elle a changé avec le temps mais c’est fou 🙂
Le croco aussi et la tortue… en fait, ils découvrent des nouveaux trucs tout le temps et ce qui était vrai hier ne le sera plus demain 😀
le croco, je comprend, la tortue, je comprend… mais la poule…. elle a des plumes et fais cotcot… je trouve cela fou alors qu’elle se fait bouffer par un simple renard.
Sans doute une lointaine descendante de l’archéoptéryx mais bon, en effet, le renard doit être sa kryptonite ou son T-Rex…
Le TRex de la poule, c’est le renard…. j’adore cette façon de voir 🙂
Mais heureusement pour nous, on ne risque pas grand-chose devant le Trex renard… enfin, je crois ! 😀
Au pire la rage 🙂
la rage taxatoire ?? 😀
🙂
Pingback: Silex and the city, tome 4 : Autorisation de découverte – Jul | 22h05 rue des Dames
Pingback: Silex and the city, tome 5 : Vigiprimate – Jul | 22h05 rue des Dames
Pingback: Silex and the city – Tome 3 – Le néolithique, c’est pas automatique – Jul | 22h05 rue des Dames
Pingback: Silex and the city – Tome 1 – Jul | 22h05 rue des Dames