Lait entier – Tome 1 – Sacrées vaches – De Moor et Desberg

9782803616206FS4ème de couverture 
Quel secret se cache derrière le mystérieux lait entier ? Ce breuvage miraculeux qui permit ,jadis à l’Homme de passer du stade nomade à l’ère grandesse de l’agriculture ? Pourquoi les Vaches, ces créatures étranges et silencieuses, nous firent-elles un jour ce cadeau inestimable ? La vérité surgira-t-elle quand un archéologue, au prix d’un courage téméraire, se plongera dans les énigmes du passé, révélant les vaches qui façonnèrent peut-être notre Histoire ? Des vaches comme la légendaire Pi 3,1416, auquel le monde scientifique, bien naïvement, refuse toujours de croire…

 

 

 

 

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

Vous croyez que les vaches ne font que paître ou donner du lait tout simplement? C’est parce que vous ne connaissez pas Pi 3,1416, une vache enquêtrice hors du commun qui n’hésite pas à aller sur le terrain. Une vache décide de se venger des Hommes et seule Pi, pourra les aider.

Une vache égocentrique décide de se venger de l’espèce humaine et va pour cela elle va bloquer tous les modes de transports. Du moins, c’est la première étape de son plan. Pi doit se vêtir de son imper et de son chapeau et se mettre sur ces deux pâtes arrières pour partir mener l’enquête. Elle est bien maligne cette meuhmeuh qui possède même son réseau d’amis. Grâce au chat du gardien de la morgue, Pi découvre le corps d’un policier piétiné par un troupeau de vaches. Pas de tout, des brouteuses sont inculpées dans cette histoire mais qui et pourquoi?

Pi va mener l’enquête et va très vite trouver la coupable. Avec ingéniosité et virtuose, elle va permettre de rétablir la paix entre les humains et les animaux. L’équilibre est fragile mais l’enquêtrice garde les oreilles ouvertes afin de toujours protéger les siens et les hommes. Surtout que certains chercheurs essaient de prouver que la vache est le plus vieil animal du monde. Par chance, peu  de personnes croient en cette théorie. Donc affaire à suivre dans un prochain épisode.

J’aime beaucoup l’idée qu’une vache puisse avoir deux identités d’un côté une gentille vache de ferme et de l’autre une enquêtrice exceptionnelle. L’illustration est un peu brute de décoffrage tout comme la couleur mais cela passe tout seul avec l’histoire un peu farfelue et assez drôle. Donc, j’ai été conquise et je vais continuer à lire les aventures de Pi, la vache.

Une réflexion sur “Lait entier – Tome 1 – Sacrées vaches – De Moor et Desberg

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s