Barakamon – Tome 3 – Satsuki Yoshino

barakamon-tome-3-de-hiroyuki-yoshino-932992362_ML4ème de couverture De crise d’allergie en surmenage, le pauvre Seishû n’a pas fini de découvrir les aléas de la vie à la campagne ! Mais petit à petit, notre calligraphe égocentrique commence à changer et à se préoccuper des autres… C’est alors que Kawafuji, son ami d’enfance, débarque sur l’île dans l’intention de lui rendre visite. Et il amène avec lui un invité-surprise un peu particulier !   Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59 Deux nouveaux arrivants débarquent sur l’île et cela va changer la rythme des habitants. Mais que viennent faire ces deux inconnus? enlever des jeunes filles? aller à la pêche? ou rencontrer un artiste?

Après avoir quitter l’aéroport, les deux jeunes hommes partent en quête de Seishû sur l’île pour prendre de ces nouvelles mais surtout pour l’emmener avec eux sur Tokyo. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu’il l’avait prévu. Déjà comment le trouvé sur l’île? Les gens sont bien étranges surtout qu’ils passent devant le conseil du village où ils vont sortir innocenté mais surtout saoul. L’ami d’enfance du maître et agent, Kawafuji, a beaucoup de mal à s’en remettre. Il va falloir beaucoup de sommeil pour se remettre sur pied.

L’autre personne, beaucoup plus jeune, Kôsuke est le calligraphe qui a gagné le premier prix devant Seishû qui est plus au moins responsable de son isolement sur l’île. Ces amis essaient de lui cacher l’identité du garçon mais il est au courant. Il se trouve que cet apprenti calligraphe, vénère le maître et que lui aussi souffre d’une panne de créativité. Une rencontre surprenante qui va insuffler aux artistes un nouvel élan créatif. Du moins, on le suppute mais cela se confirmera peut-être dans le prochain tome.

Malgré la différence de vie avec la capitale, les deux personnes s’attachent à ce bout de caillou avec ces habitants un peu loufoque. Une certitude, quand ils reviendront, ils prendront le temps de rester et de découvrir mieux cet univers particulier. D’ailleurs, j’ai hâte d’une nouvelle rencontre car je pense que cela va faire évoluer de façon certaine l’ensemble des protagonistes.

Un nouveau tome très plaisant à lire qui me permet de mieux connaître le maître et d’apprécier les villageois, surtout la petite Naru qui n’a peur de rien. J’ai retrouvé le dynamisme du premier tome avec des situations cocasses qui prêtent à rire. Il ne me reste plus qu’une chose à faire alors : lire le tome 3.

 

3 réflexions sur “Barakamon – Tome 3 – Satsuki Yoshino

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Barakamon – Tome 4 – Satsuki Yoshindo | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s