Cache-cache dans le pommier – Antoine Guilloppé

Unknown-24ème de couverture
La ruche s’anime, les abeilles excitées butinent les fleurs du pommier, alors que les papillons dansent entre ses feuillages : le joli printemps est arrivé ! Puis, les pommes vertes se colorent jusqu’à rougir sous le soleil de l’été. Vers, chenilles et coccinelles pourront se régaler. Mais qui donc est le plus affamé ? « Crac ! Petit Ane croque », avant de se frotter contre l’arbre et de provoquer « une pluie de pommes » dont les oiseaux feront leur goûter. A l’automne, un tapis rouge, orange et jaune cache un petit hérisson, pendant que « dans son terrier, Campagnol fait ses provisions ». Arrive l’hiver qui enveloppe la prairie, mais attention, la partie n’est pas finie !

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

Vous, parents, vous cherchiez un livre pour expliquer la vie d’une pomme à vos petits. Antoine Guilloppé vous propose une solution avec son ouvrage Cache-cache dans la pommier.

Dans des couleurs vives, le dessinateur-auteur nous emmène dans la campagne. Un âne tranquille semble heureux au milieu de la verdure à côté d’un pommier et d’une ruche. Tout est beau et tranquille avec le soleil et les papillons. Fleurs ou papillons? Bzzzz bzzz! Qui bourdonnent dans les feuilles? Les abeilles profitent de la floraison du pommier pour se régaler. Quand les pommes apparaissent, les chenilles en mangent. L’âne lui aussi adore déguster ce fruit. Crac! Petit Ane croque! Puis viennent d’autres animaux selon les saisons comme les crapauds, les oiseaux, les fourmis, le hérisson et le campagnol.

Un livre pédagogique pour les enfants pour leur expliquer les saisons et l’utilité de chaque chose. Simple et efficace, les enfants n’auront plus d’excuse de ne pas comprendre.

3 réflexions sur “Cache-cache dans le pommier – Antoine Guilloppé

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Little Man – Antoine Guilloppé | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s