M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps

Unknown-1

Etes-vous prêt pour un voyage dans le temps en compagnie de M. Peabody et de son fils, Sherman?

On pense souvent que les dessins animés ne sont que pour les enfants, mais quel apriori. Cette aventure est l’exemple qui prouve le contraire en maniant intelligemment l’écriture, l’histoire et le graphisme.

M. Peabody a adopté un enfant, un jeune garçon prénommé Sherman auquel il va apprendre l’Histoire du monde grâce à une machine pour voyager dans le temps comme le TARDIS, sauf qu’il est petit à l’intérieur comme l’aspect qu’il peut avoir à l’extérieur. Et un peu comme Docteur Who, il va influencer un peu l’histoire comme il va aider Léonard de Vinci à faire sourire La Joconde mais sans être un déclencheur de catastrophe. Mais la rentrée de Sherman à l’école va être déclencheur de l’aventure la plus folle de cette petite famille atypique et pour mon plus grand plaisir. Unknown-2

Les voyages dans le temps sont présentés avec beaucoup d’exactitude rendant l’histoire passionnante et surtout avec des jeux de mots raffinés permettant un visionnage à plusieurs niveaux de public. J’avoue avoir été totalement conquise par ce film très bien fait avec la délicate voie de Guillaume Gallienne dans le rôle du chien. La subtilité dans les détails est impressionnante comme la peinture d’un Rothko dans le salon. Enfin un dessin animé intelligent, drôle, instructif qui va inciter plus de grands enfants à fréquenter les grandes salles. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s