Walter Mitty – Ben Stiller

The_Secret_Life_of_Walter_Mitty_1274874

Ben Stiller décide de nouveau prendre la caméra et se mettre en avant dans La vie secrète de Walter Mitty. Bienvenue dans le film qui va vous pousser à réaliser vos rêves …. ou pas.

Pour son cinquième film, Ben Stiller décide d’adapter une nouvelle qui a bercé sa jeunesse de rêves La vie secrète de Walter Mitty de James Thurber, déjà adapté par Norman Z. McLeod en 1947.

Walter Mitty, travaille dans un service de développement des négatifs du magazine Life. Il veut sortir avec une charmante femme, Cheryl (Kristen Wiig) du service comptable. Pour l’instant le seul moyen qu’il a trouvé pour la rencontrer, c’est un site de rencontre. Mais au moment de cliquer sur le smiley pour lui dire qu’elle lui plaît, un message d’erreur s’affiche. Il va rencontré un personnage récurrent de l’histoire, un correspond officiel du site de rencontre pour aider les utilisateurs. Le souci se trouve dans son profil. Trop vide. Il n’a rien rempli car sa vie se trouve être à son image assez insipide. Sa vie, il l’a réalise à travers ces rêves.

Mais un jour, il reçoit des photos de Sean O’Connell (Sean Penn) et doit développer la photo 25 qu’il ne retrouve pas. Alors il décide de partir à la rencontre du photographe, aidé par Cheryl qui prend des cours de détective. Bien entendu, l’artiste n’est pas dans la ville à côté. Il prend l’avion va se jeter à la mer, se battre contre un requin, aller en Alaska, en Irlande, au Yémen… Son profil sur le site de rencontre se complète mais la proximité avec son aimé se réduit. Bien entendu, c’est un gentil film et l’Amour triomphe de tout, même du chômage.

Un jolie film qui fait rêver, qui donne envie de bouger même si le film semble tout à fait invraisemblable. Tout va trop vite même si le film dure presque 2h00. Je me suis laissée porter par les belles images, l’enthousiasme de Ben Stiller et la magnifique bande son où l’on peut entendre Arcade Fire ou David Bowie.

3 réflexions sur “Walter Mitty – Ben Stiller

  1. Pingback: La vie secrète de Walter Mitty – James Thurber | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s