Dieu n’a pas réponse à tout (mais IL est bien entouré) – Benacquista et Barral

images-6

Dieu, assis derrière son bureau au paradis se retrouve face à un problème difficile à résoudre. Afin de pouvoir aider certains humains, il va faire appel à des habitants de son domaine ainsi qu’un peu à l’enfer.

Dieu se sent un peu dépourvu devant certaines affaires terrestres, alors il va faire une recherche pointu dans sa base de données des habitants du nuage pour faire appel à des spécialistes : Sigmund Freud, Marilyn Monroe, Louis XIV, Al Capone….  En échange de ce service il leur offre tout ce qu’il souhaite. Les spécialistes redescendent  sur terre afin d’aider des personnes en souffrance émotionnelles, professionnelles ou psychologiques.

Vous vous appelez Sigmund Freud, vous êtes né en Tchécoslovaquie en 1856. Neurologue et psychiatre, vous fondez en psychanalyse, une méthode d’exploration de l’inconscient par la libre association des images et des pensées et par l’interprétation des rêves. Votre passion pour le cigare vous vaut un cancer de la mâchoire et vous mourez à Londres en 1939.
Pour avoir exploré les tréfonds de l’âme humaine, pour avoir écouté vos semblables afin de comprendre leurs désirs inassouvis et les libérer de leurs angoisses, vous avez mérité votre place au paradis. 

Le livre se compose de plusieurs histoires successives permettant aussi de lire l’ouvrage tranquillement. Une lecture intéressante avec cette approche originale, intelligente et drôle.

wonder

Une réflexion sur “Dieu n’a pas réponse à tout (mais IL est bien entouré) – Benacquista et Barral

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2013 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s