Le viandier de Polpette – Tome 1 – L’ail des ours – Olivier Milhaud et Julien Neel

images

4ème de couverture
A l’auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au cœur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l’employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs… Le jour où Fausto apprend l’arrivée de son père, puissant monarque qu’il n’a pas vu depuis ses 7 ans, c’est le branle-bas de combat dans l’auberge…


Dans un cadre bucolique, au sein de l’auberge du Coq vert, on va à la rencontre de personnages hauts en couleur que cela soit le cuisinier, la réparatrice de chaudière, le serveur, une femme de ménage… et bien entendu le baron. Un homme qui a fuit la montée de la guerre pour rester isoler loin de la réalité du monde.

Tout pourrait être tranquille dans le meilleur des mondes mais une ombre arrive pour perturber l’équilibre. Le père de Fausto qu’il n’a pas revu depuis que ce dernier l’a envoyé dans ce lieu reculé avec un précepteur. L’enfer va t’il débarquer à la porte? Et bien non. Une surprise d’ailleurs, l’amour d’un papa, véritable sera le cadeau. Je ne peux pas tout vous dévoiler mais c’est simple tout en étant passionnant et palpitant.

A côté de l’histoire, la cuisine tient un rôle très important. Je dirais même que c’est le coeur de l’histoire. Polpette passionné de cuisine confectionne une grande variété de plats et donne même les recettes. Pas simplement une liste d’ingrédients, mais des conseils, des astuces avec des sublimes illustrations. Le magnifique graphisme que j’avais découvert dans la bd Lou est un vrai régal pour mes yeux. Un gros bonus qui rend l’ouvrage très agréable à lire que cela soit par la qualité du dessin ou pour la gestion des couleurs.

Lien vers l’éditeur : Gallimard

Wonderpatate

7 réflexions sur “Le viandier de Polpette – Tome 1 – L’ail des ours – Olivier Milhaud et Julien Neel

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 180 livres en 2013 :) | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s