Gray Horses – Hope Larson

images-3

4ème de couverture
Noémie, une jeune Française originaire de Dijon, arrive à Onion City, dans l’Illinois, pour y suivre des études artistiques. Un peu déboussolée par ce monde qu’elle découvre et encore mal remise d’une rupture récente, elle éprouve des difficultés à s’intégrer. Noémie est également préoccupée par ses rêves, dans lesquels elle est un cheval gris qui porte secours à une petite fille malade.
Quels sont les liens entre ces rêves et la réalité ? Qui est ce garçon qui la suit et la prend régulièrement en photo à son insu ? Noémie sera amenée à faire des choix pour pouvoir aller de l’avant.


Noémie, jeune française arrive dans l’Illinois avec dans son sac de la peur d’un nouveau monde et l’espoir de découvertes et de rencontres. Par chance, elle va trouver son petit chez soi et une amie fidèle. Mais qui peut-être cet homme qui l’a prend en photo?
Inquiétant tout de même d’être poursuivi par quelqu’un qui n’ose pas vous parlez. L’inquiétude la guette d’autant plus que son copain rester en France l’abandonne et que ces rêves sont étonnants.

Hope Larson nous propose une bande dessinée avec un format particulier. Adieu les cases et bonjour l’occupation de l’espace en bichromie. Une couleur qui est importante car elle permets de différencier le monde réel de celui du rêve. Le texte ne sert pas uniquement à traduire la parole des interlocuteurs ou un contexte. Il précise la gestuelle « hausse les épaules » ou encore les bruits « flap », « clac », « vrr »…

Une lecture sympathique et surprenante pour une jeune auteure américaine que je prendrais plaisir à suivre.

Wonderpatate challengeus

4 réflexions sur “Gray Horses – Hope Larson

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 180 livres en 2013 :) | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les lectures d’octobre | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s