Les mystérieuses alchimies de l’Amour – Voutch

images

Voutch propose en couleurs et en images de nous parler d’amour. En effet, le grand amour existe t’il? Une force incontrôlable venue des arbres nous pousse-t-elle les uns vers les autres? Tellement de questions mais y a t’il des réponses?

Voutch illustre des réponses pour mieux comprendre l’amour, si cela reste possible. Une page, une histoire, une image. Les personnages souvent de profil, exhibe un nez à l’apparence phallique. Voilà le cadre est posé. Maintenant, on part rencontrer ces personnages qui vont de l’homme de gro-magnon à nos jours, en passant par les gorilles, les mouettes, les cochons et les extratobites (nom que je viens d’imaginer. Mais comment nommer des extraterrestre avec des verges sur la tête?).

Les bourgeois, les riches, les snobs, les bobos en prennent pour leur grade. L’Accent, l’univers, le milieu sont dépeints avec talent. Cela se complète très bien avec le cours texte accompagnant l’image. Par exemple, un couple dans un restaurant chic, devant une baie vitrée donnant sur des immeubles discute. L’homme dit : Je vous aime presque autant que moi-même, Caroline. Croyez-moi, c’est énorme. Je vois tout à fait des gens dire cela en plus. Quelques pages plus loin. Un couple dans un restaurant plus sombre. Un homme à genoux devant une femme. Il lui touche la main et lui annonce : Devenons ennemis, Claire : j’aimerais tellement partager avec vous la haine que j’éprouve pour moi-même. Un portrait proche du mal-être contemporain.

J’avoue avoir rigoler même si j’appréhendais beaucoup la lecture. Je pense poursuivre la découverte de ce dessinateur.

Du même auteur
Le tourbillon de la vie

2 réflexions sur “Les mystérieuses alchimies de l’Amour – Voutch

  1. Pingback: Challenge 50 livres en 6 mois | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Le grand tourbillon de la vie – Voutch | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s