Spice & Wolf – Isuna Haseka

images-1

Ca se tient. Tu es donc en train de me dire qu’un pays pourrait volontairement augmenter le taux d’argent de sa monnaie pour venir à bout d’un de ses rivaux?

Capture d’écran 2013-07-18 à 19.58.35

4ème de couverture
L’histoire débute au village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci a atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l’emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle.
Capture d’écran 2013-07-18 à 19.58.35

Dans un univers moyenâgeux fantastique, nous allons à la rencontre d’un marchand itinérant nommé Lawrence. Tout juste âgé de 25 ans, il fait la rencontre de la déesse de la moisson Holo. Pour échapper aux hommes qui n’ont plus besoin d’elle pour la moisson, elle c’est cachée dans sa roulotte. Afin de n’effrayer personne, elle a prie une apparence humaine. Avec quelques détails particuliers, elle possède deux oreilles sur la tête, des crocs et une grande queue comme une louve.

Lawrence et Holo vont devenir une équipe de commerçants spéciaux. La connaissance du terrain et la qualité des produits troqués pour Lawrence va se compléter à merveille avec les compétence de la déesse qui peut détecter les mensonges et qui se trouve être une très bonne négociatrice. D’ailleurs, si elle veut rester auprès du jeune homme, il faut qu’elle assure sa pitance. Ce qui ne sera pas un problème. Ce personnage ayant une apparence entre humaine et louve, est très jolie. D’ailleurs le moment où on l’a découvre dans sa nudité les pages sont colorées.

Il faut bien noter aussi que c’est un seinen, le manga s’adresse à des garçons à partir de 18 ans, qui ont laissé un peu de côté Naruto et semblables. Donc le côté du sublime féminin apparaît ici avec quelques scène de nudité ou encore avec des vêtement qui valorisent le corps féminin. Et aussi un sujet de fond plus « élaboré » avec ici le commerce. Le troc, l’échange, le prêt et la valeur de la monnaie sont au coeur de l’histoire. En effet, ils vont rencontrer Zehren, qui va leur proposer de gagner de l’argent par rapport à l’édition de nouvelles pièces sur le marché. Mais c’est une arnaque. Derrière cela se cache un homme qui souhaite nuire à ce brave commerçant. Voilà l’accroche pour le tome 2.

Un manga très bien écrit, très bien dessiné qui parle d’un sujet pas très courant. Il ne prend pas ces lecteurs pour des imbéciles, ce qui est très agréable. Je remercie Masse Critique de Babelio de m’avoir fait découvrir ce manga.

tous les livres sur Babelio.com

7 réflexions sur “Spice & Wolf – Isuna Haseka

  1. Tiens c’est un seinen? j’aime bien la version animé je dois dire et je pense qu’ils ont du passer les scènes de nudité parce que je n’ai pas trop remarqué.J’ai beaucoup aimé les passage sur le dieu loup un peu moins la partie financière.

    • Les versions animés sont souvent différentes des versions papiers. Regarde Nicky Larson par exemple, où toute référence au sexe est gommée. Cela pourrait risquer de « choquer » un public plus jeune.

  2. Pingback: Challenge 50 livres en 6 mois | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge Ma PAL fond au soleil | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s