Bouquiner – Annie François

}ªionÕ¸!a¸!a è}ªÑ

Bouquiner
Annie François
Editeur : Le point
Nombre de pages : 199

La médiathèque a proposé une thématique sur le livre, parmi les ouvrages proposés Bouquiner d’Annie François, qui m’a parlé avec sa couverture et sa quatrième de couverture.

Annie François nous parle de ces habitudes de lectrice, de sa passion pour l’objet livre, de l’amour de lecture, du partage avec ces amis et sa famille. Elle n’aime pas les marques pages adore marqué les livres avec ces ongles. Elle aime acheté des livres qu’elle aime en plusieurs exemplaires pour les offrir à ces proches. Chez elle, les livres sont partout et classer par genre, aussi bien dans la salle de bains que dans la chambre, sous une table basse ou dans le bureau. Et la lecture se fait partout, où presque tant qu’elle reste à l’abri de bruits extérieurs. Elle aime lire dans son lit, dans son bain et va même jusqu’à noyer son livre.

Quelle ode à la lecture. J’ai été conquise par le livre qui se lit très rapidement et structuré en paragraphe. Cela ma poussé à voir aussi comment je me comporte avec mes livres, mes habitudes, les choses que j’aime ou pas. J’ai envie aussi de faire de la reliure de livres, je vais personnaliser mes livres en dessinant sur la dernière de couverture. J’ai envie aussi d’acheter des livres, de faire des emballages, de créer une petite carte, de la personnaliser et de l’offrir à quelqu’un en espérant qu’il prendra autant de plaisir que moi à le lire.

 

L’avis de Minou : minoualu.blogspot.be/2012/09/bouquiner-autobiobibliographie-annie.html
L’avis de Métaphore : metaphorebookaddict.wordpress.com/2013/05/26/2813bouquiner-autobiobibliographie-annie-francois/
L’avis de l’oeil qui fume : loeilquifume.wordpress.com/2013/03/08/bouquiner/

challenge-2challenge-le-nez-dans-les-livres

9 réflexions sur “Bouquiner – Annie François

  1. Pingback: Challenge Le nez dans les livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge 100 livres en 2013 | 22h05 rue des Dames

  3. Je viens de voir ton lien chez George (merci pour celui vers mon article d’ailleurs). Comme tu l’as lu, je n’ai pas du tout été aussi conquise que toi (j’ai l’impression d’être la seule, d’ailleurs). Si le sujet t’intéresse, je te conseillerais Une bibliothèque idéale d’Hermann Hesse et Pourquoi lire ? de Charles Dantzig, je pense qu’ils pourraient te plaire. Quels autres livres ont été proposés par ta médiathèque dans cette sélection ? (je cherche à nouveau des témoignages de lecteur et n’en ai pas trouvé récemment)

    • Merci pour tes recommandations. Je le note dans les livres à emprunter à la média. En livre proposé à la média sur le livre, il y avait Comme un roman de Penac et le reste c’était sur les métiers autour du livre et l’histoire du livre. Il ne restait plus grand chose quand je suis arrivée. Désolée.
      Mais merci des conseils 🙂

  4. Pingback: Challenge "Le nez dans les livres" |

  5. Pingback: Challenge Le Nez dans les livres, 2 ans déjà ! |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s