Dictionnaire d’un amour – David Levithan

9782253169529-T-1 Dictionnaire d’un amour
David Levithan
Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 237

Découvert sur le blog de Moka comme son coup de coeur du moment et aussi en coup de coeur d’un vendeur livre à la Fnac, j’ai cédé à la tentation de l’achat.

Abstraction nf
L’amour est une forme d’abstraction. Et puis il y a les nuits où je dors seul, où je me blottis contre un oreiller qui n’est pas toi, où j’entends des bruits de pas feutrés qui ne sont pas les tiens. Ce n’est pas comme si je pouvais soudain te faire surgir à côté de moi. Je dois me contenter d’étreindre l’idée de toi.

Sous forme d’un dictionnaire, classé par ordre alphabétique, l’auteur David Levithan nous raconte une histoire d’amour. Une histoire particulière car il a offert sincèrement son cœur à une femme, à oser dévoiler ces faiblesses et s’est rempli l’esprit d’espoir innocent et sincère.

Manque, nm
Hier soir, j’ai pris mon courage à deux mains et je t’ai demandé si tu avais des regrets à propos de nous. « Il y a des choses qui me manquent, as-tu dit. Mais si je ne t’avais pas, il m’en manquerait encore plus. »

De la lettre A à Z, il parcourt ces souvenirs, ces doutes autour de cette rencontre qui le bouleversera et qui brisera le cœur.

Rien, pr. indéf.
Tout le dilemne est là, n’est-ce pas? Quand on est célibataire, il y a la tristesse et la joie du rien que moi. Et quand on est à deux, il y a la tristesse et la joie du rien que toi.

Un petit livre agréable qui se lit vite. Sans prétention dans l’écriture, ni dans l’histoire. Un bon livre pour un voyage en train. D’ailleurs, je pense prochainement l’abandonner dans un train et j’espère qu’une autre femme le trouvera et prendra autant de plaisir que moi à la lecture.

L’avis de Moka : au-milieu-des-livres.over-blog.com/article-dictionnaire-d-un-amour-de-david-levithan-115431186-comments.html#anchorComment

challenge-280010040_o

2 réflexions sur “Dictionnaire d’un amour – David Levithan

  1. Pingback: Challenge Petit Bac 2013 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge 100 livres en 2013 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s