Gokusen – Tome 12 – Kozueko Morimoto

L’amour dirige le monde. Et par conséquent, il dirige aussi le quotidien des yakuzas. C’est au tour de Mam’zelle de faire face à ces sentiments.

4e de couverture
« À mon avis, elle n’a pas encore connu d’homme. Évidemment, elle est tellement belle qu’une flopée de mecs devraient lui tourner autour. Mais comme elle appartient à une famille du Milieu, la plupart des types s’enfuient la queue entre le jambes. » Kyôtarô, lieutenant du clan et qui (contre toute logique) croit dur comme fer au pouvoir de séduction de sa mam’zelle.

Mon avis
Kozueko Morimoto a décidé de passer le niveau supérieur dans son récit. Nous nous orientons enfin sur le sujet principal, c’est à dire les sentiments de Kumiko. Elle aime depuis si longtemps l’avocat qu’elle se sent perdue à l’annonce de son départ. D’autant plus avec cette fille qui demande au grand patron de le libérer de son obligation. Shizuka va la pousser à aller le voir dans sa ville natale afin qu’elle lui ouvre son coeur. La petit Mam’zelle ne sait pas trop comment s’y prendre. L’aime t’elle vraiment? N’est-ce pas un sentiment que ressent les petites filles devant des hommes qu’elles admirent? De toute façon, ces élèves viennent la soutenir. Du moins, c’est ce qu’ils voulaient faire initialement avant de picoler et de se bagarrer. Sur le chemin du retour, elle se confie à Shin pour avoir son avis. Pourquoi a t’elle une telle confiance en lui? Et c’est la seule personne avec qui elle peut être honnête. S’en rend elle compte? Bien entendu que non. Il reste trois tomes pour finir en apothéose. Le mangaka propose deux autres récits quand même. L’un qui tourne autour de la réflexion sur la succession du clan. Qui va prendre la suite? Et Tetsu qui est tellement gentil qu’il peut se faire manipuler sur le côté affectif. La patronne veille à ce que personne ne touche à ces protégés. L’injustice l’énerve au plus haut point. On garde tout de même un peu de lien avec les yakuzas. Tout n’est pas fleur bleu chez ces hommes viriles. Plus que trois tomes pour clôturer la série. Qu’est-ce que cela va vous réserver?

Un tome qui donne enfin plus d’informations sur l’avenir du clan et de Kumiko.

Dans ce volume il est question des amours de Yankumi et de maître Shinohara. On en apprend un peu plus sur la vie de ce dernier en dehors du clan. Shizuka a décidé de coacher sa jeune collègue pour tirer cette situation au clair.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s