Ce n’est pas parce que l’on s’est séparé du dictateur que la démocratie pointe le bout de son nez. Derrière peuvent arriver assez vite d’autres personnes avec des idées encore pire. La révolte est-elle le seul moyen de changer les choses?
4ème de couverture
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Mon avis
On passe un cran au dessus par rapport au tome précédent. C’est l’avant dernier tome de la série qui nous prépare avec une fin en apothéose. Les enfants qui se sont enfuis dans les premiers tomes ont bien changé. Ils ont tout donné et appris à dompter leur peur pour aller de l’avant. Prendre les armes et tuer l’ennemi devient une solution pour permettre l’arrêt des fermes d’élevages. Surtout que ces êtres pourraient très bien se passer de la viande d’humain. L’espoir de vivre ensemble dans le respect de chacun semble possible et donne des ailes à ces leaders. Ils sont à la racine du système et sont à la mesure de changer les choses. Retour à Grace Field où tout à commencer et avec une maman des plus en forme, de tels atouts dans la poche permettent d’ouvrir des perspectives. Et ce ne sont pas les seuls à refaire surface et donner une nouvelle voie. Aurions-nous accepter un autre chemin que celui qu’à Kaiu Shirai a proposé? Après tant d’émotions et de rebondissement depuis si longtemps, nous avons le droit à une dossier d’espoir arraché par le courage et la bravoure. Le tome se termine sur une action désespérée de Peter Ratri. Que va t’il arriver par la suite? On ne pouvait rêver meilleur cliffhanger pour avoir vraiment envie d’aller plus loin. Au final, le lecture se dévore d’une traite avec intensité et suspens. Est-ce que le duo de mangaka va arriver à trouver une fin qui fasse plaisir à tous?
Une série qui sait toujours surprendre le lecteur pour le pousser à aller toujours plus loin.
L’avis Les blablas de Tachan : « Bref, rien ne m’a convaincue dans ce tome que je trouve assez faible d’un point de vue scénaristique. Tout est trop facile, trop précipité, trop grandiloquent pour me convaincre. »
L’avis La pomme qui rougit : « Je suis déjà impatiente de recevoir le dernier tome et en même temps j’ai peur ! Je n’ai pas envie de les quitter, mais je suis impatiente de voir comment tout cela va se terminer. »