Sexiste moi? – Chéreau

Le sexisme est devenu une chose bien trop ordinaire. Alors pourquoi ne pas en rire de bon coeur? C’est ce qu’a décidé de faire Chéreau.

4ème de couverture
Le sexisme est partout. Vous en êtes sans doute atteint car les clichés ont la vie dure !

A travers un florilège de saynètes hilarantes, Chereau nous invite à porter un regard espiègle et moqueur sur le sexisme dans tous ses états. Avec force et humour, il pointe aussi les résistances et luttes face au sexisme, des répliques spontanées aux mesures engagées, les efforts des uns, les excès ou dérives des autres.

Un ouvrage très drôle et d’utilité publique à mettre entre toutes les mains ! 

Mon avis
Ce qui était avant un comportement ordinaire a dorénavant un mot : sexisme. Et oui, le royaume de la couille commence à devoir réfléchir à son comportement. Il n’y a rien de normal en embauchant des femmes pour leur physique. Il n’y a rien de normal de mettre des femmes à des postes inférieurs à compétence égales ou supérieures. Il n’y a rien de normal de sexualiser toutes les conversations avec les femmes. Les exemples ne risquent pas de manquer. Ces attitudes perdurent encore de nos jours même si elles sont identifiées. Chéreau arrive très bien en un dessin de montrer l’ironie des situations. Espérons que certains lecteurs se sentent concerner pour changer d’attitude. Au pire, cela fera rire jaune celles qui connaissent que trop bien ce genre d’individus. Comme quoi aucun sujet n’est interdit dans l’humour.

Un recueil de blagues qui dénoncent un sexisme trop ordinaire.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s