Choubi Choubi – Mon chat tout petit – Tome 1 – Konami Kanata

La vie d’un chaton n’est pas de tout repos. Découvrir le monde est une aventure incroyable avec son lot de surprises. Que diriez-vous de les découvrir?

4ème de couverture
Il y a toutes sortes de chats : des gris, des gros, des angoras… Mais mon préféré à moi c’est Choubi-Choubi, par l’auteur de Chi !Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Mon avis
Les fans de chats ne seront pas déçus de trouver un nouveau manga avec leur animal fétiche. Ici pas de gros chats bagarreurs juste un mignon chaton maladroit et adorable. Il apprend la vie grâce en grande partie à sa maîtresse, une mamie assez gaga. Konami Kanata a réuni deux éléments mignon avec une adorable personne âgée et un chaton tout innocent. Comment ne pas s’attacher à eux avec ces points forts ? Et ceux qui ont déjà eu des petits félins chez eux savent à quel point ils rivalisent d’imagination pour faire des bêtises. Et bien entendu, malgré cela, ils les aiment d’autant plus. Ce manga est aussi l’occasion de découvrir un peu plus l’intérieur japonais assez sobre où tout à une fonction très précise. On trouve par exemple la table chauffante très utilisée en hiver. Les deux occupants de l’appartement apprécient beaucoup l’utiliser pour se réchauffer l’hiver. L’animal a moins d’objet ou de fils avec lesquels jouer. C’est une bonne mise en bouche culturelle pour les jeunes lecteurs. Un ouvrage que les enfants vont adorer surttout les primo-lecteurs. Les images parlent d’elle-même et le texte devient juste un bonus. Et si l’accroche se fait, la série a déjà d’autres tomes et permet aussi d’aller « Chi, une vie de char ».

Un petit manga qui ouvre la voie à la lecture pour les plus jeunes et aux souvenirs pour les propriétaires de félins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s