Assassination Classroom – Tome 1 – Yusei Matsui

La fin du monde est proche. La Terre va disparaître sauf si des enfants arrivent à tuer maître Koro. Les élèves vont-ils arriver à dépasser le maître?

4ème de couverture
Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !!

Mon avis
Yusei Matsui trouve vraiment une idée originale pour sa série. Un extraterrestre a détruit une partie de la Lune et maintenant il prévoit de détruire la Terre. Il laisse un délai d’un an au Japon pour trouver un moyen de l’assassiner. Et il met une condition : devenir enseignant dans un lycée. Chaque élève devra chaque jour tenter de le tuer et travailler également sérieusement les cours. Les élèves l’appelleront Maître Koro qui veut tout simplement dire invincible. L’étrange instituteur qui ressemble à une pieuvre avec une tête de smilley possède bien des dons comme se déplacer à Mach 20. Mais il a fait une promesse à un quelqu’un qu’il va tenir. Il ne ment jamais et s’intéresse à chacun des jeunes tueurs malgré que cela soit la classe E, celles considérées des Epaves. D’ailleurs, ils n’ont jamais eu d’aussi bon résultat dans leur parcours scolaire. Etrange opposition entre le meurtre et l’envie de s’améliorer. Le tout se fait bien entendu dans une très bonne humeur. Le message positif est que tout le monde peut s’améliorer si peut qu’il prend confiance en lui et qu’on l’aide dans cette démarche. Le côté décalé se fait à travers l’aspect criminel très riche et diversifié qui amène toujours des gags plus absurdes et farfelus. Aucun doute que ce premier tome donne envie d’en savoir plus sur le pourquoi du comment. Et après 1 année de passée, que va t’il arriver?

Un manga original et surprenant aussi bien dans le fond que dans la forme. Que va nous réserver la suite?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s