Le fil de l’Histoire racontée par Ariane & Nino – Les Vikings – Marchands et pirates – Fabrice Erre et Sylvain Savoia

Le monde n’aurait pas le même visage sans les vikings. Ces conquérants ont vogué pour découvrir de nouveaux territoires et faire du commerce. Que diriez-vous de mieux les connaître?

4ème de couverture
Qui étaient les Vikings, ce fier peuple du Nord ? De robustes gaillards aux longs cheveux roux, férus de mythologie ? Des marins aux connaissances géographiques immenses ? Des conquérants doués d’un savoir-faire unique ? Embarquez à leurs côtés avec Ariane et Nino pour une aventure grandeur nature ! S’inviter dans l’Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d’Ariane et Nino. Avec humour et pédagogie, les jeunes lecteurs en apprendront autant que leurs aînés!

Mon avis
C’est toujours un plaisir de se plonger dans « Le fil de l’Histoire racontée par Ariane & Nino ». A nouveau la frangine emmène son petit frère pour faire un voyage dans le temps et l’espace pour découvrir un peuple très marquant. Les Vikings ont marqué tous les pays grâce à leur ADN de conquérant. Ils ont pu exploiter tous leurs savoir-faire et leurs savoir-être sur tous les continents même les plus froids. Fabrice Erre montre encore une nouvelle fois son talent d’historien et sa passion pour le passé. Les pages se tournent avec beaucoup de plaisir et de connaissances. Surtout qu’en ce moment, ces hommes et femmes remportent un vrai succès avec des séries et des documentaires. Sylvain Savoia conserve son style graphique ce qui est très agréable. Son dessin classique est très lisible qu’importe son âge avec des couleurs assez réalistes. L’ouvrage se clôture sur un dossier pédagogique avec les grands noms de ces aventuriers, leurs navires, les dieux et légendes et un fil chronologique. On referme la petite bande dessinée heureux de ce moment où l’on apprend en s’amusant.

Un tome qui donne envie d’aller découvrir le reste de la série.

7 réflexions sur “Le fil de l’Histoire racontée par Ariane & Nino – Les Vikings – Marchands et pirates – Fabrice Erre et Sylvain Savoia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s