70 méthodes barges pour arrêter de fumer – Pierre-Louis Barge

Le tabac est un vrai sujet d’actualité. Certains veulent arrêter pour leur bien-être et ceux de leur proche. Mais comment faire face à l’addiction?

4ème de couverture
Oui, fumer c’est bien agréable.

Certaines ciga­rettes vous semblent indis­pen­sables : celle de la pause-café, celle d’après l’amour, celle du condamné à mort, celle de 19h50, celle de l’apéro, la ciga­rette pour draguer, celle quand on vient de s’en­gueu­ler à propos du train raté de 19h49, celle avant un entre­tien d’em­bauche, celle après un entre­tien d’em­bauche, celle après une bonne jour­née de travail, la dernière avant d’ar­rê­ter, celle quand on reprend, celle à vélo, celle avant d’al­ler aux toilettes, celle sous la douche, celle pour faire des ronds de fumée.

Mais la ciga­rette tue et entrave le bon fonc­tion­ne­ment de la société, qui a besoin de personnes vigou­reuses et produc­tives. Grâce à nos méthodes révo­lu­tion­naires, vous vous passe­rez de cette mauvaise habi­tude et contri­bue­rez à redon­ner à notre pays sa place centrale dans le concert des nations.

Mon avis
Qui ne connaît pas quelqu’un qui veut arrêter de fumer et qu’il n’y arrive pas? Manque de volonté ou addiction trop forte, le sujet ne manque de polémique. Ainsi on voit apparaître des affiches de maladie sur les paquets de cigarettes, le mois sans tabac avec un grand renfort de publicité à la télévision et bien entendu les conseils de l’entourage. Tous ça prête à rire. Existe t’il une solution vraiment efficace pour stopper son addiction? Si c’était vrai, on le saurait. Les facteurs d’empêchement sont très riches comme la volonté, le lien social qui est lié à la pratique, le plaisir que cela provoque… L’état en fait de la sensibilisation tout en s’enrichissant grassement avec les taxes sur le produit. Tout est réuni pour donner du contenu à Pierre-Louis Barge. Il se donne à cœur joie de faire de l’ironie et de l’absurde. Un ouvrage idéal à offrir à quelqu’un qui tente en vain d’arrêter d’inspirer volontairement des produits toxiques. La dérision pourra être l’élément pour prendre un nouveau départ plus sereinement.

Un livre sympathique qui ne restera pas dans les mémoires qui fera sourire certains addictes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s