Vacances en famille – Serre

Les vacances sont vraiment une source d’inspiration. Rien de tel pour Claude Serre pour exercer sa plume acerbe et cruelle. Attention, âme sensible s’abstenir.

4ème de couverture
Que l’on parte en France ou à l’étranger, à la mer ou à la montagne, en famille ou entre amis, les vacances c’est du sérieux. Serre, lui, préfère s’en amuser, et il y a de quoi ! Alors pour votre prochain voyage, oubliez le Routard et laissez-vous plutôt guider par ses illustrations tordantes et mordantes, qui visent toujours juste. Le maître du dessin muet vous aide à préparer vos valises dans une leçon d’humour que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Mon avis
Claude Serre était réputé pour son affiné avec le corps médical. Mais son art s’illustre bien au-delà de ce secteur professionnel. C’est une chance que l’absurdité du monde se trouve partout. Dans cette intégrale, l’humoriste s’exerce toujours avec beaucoup de cruauté et de méchanceté. L’humour noir est poussée à son absolu surtout sur la partie consacrée aux enfants. Se moquer des gens qui vont tous au même endroit au même moment pendant leur congé est une chose. Toutefois, montrer la férocité et la jalousie des bambins passe un peu moins bien auprès du grand public. D’ailleurs, certaines représentations font penser aux crados. On sourit en tournant les pages car l’artiste arrive toujours à viser juste. Le talent s’affiche car tout est dit en un seule et unique dessin. Le message passe aussitôt et touche ou non sa cible. Voici un ouvrage à lire ou à offrir pour rire, simplement et sans complexe.

Un petit livre qui prête à se changer les idées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s