Boulard – Tome 3 – En mode écolo – Erroc et Mauricet

Etre adolescent n’est vraiment pas facile. D’autant plus quand une fille vous intéresse et qu’il y a de la concurrence. Que doit-il faire pour arriver à ces fins?

4ème de couverture
Boulard devient le plus grand des écolos, d’ailleurs la glande est dans sa nature ! Boulard a flashé sur Chloé. Le problème, c’est que pour plaire à sa copine, il lui faudrait devenir écolo, sauver les chats abandonnés dans les poubelles, ou partir en croisade contre les OGM. Surtout qu’un autre gars, Cyril, avec sa ceinture noire d’écologie, commence à lui faire de l’ombre. Alors cette fois, c’est décidé, Boulard va se retrousser les manches, décrocher un job d’été et leur montrer qui il est… dès qu’il n’y aura plus rien de beau à la télé !

Mon avis
Après le succès de la série « Les profs », Erroc et Mauricet ont décidé de continuer de faire rire avec une nouvelle série « Boulard ». La focal n’est plus les enseignants mais un élève. Afin que l’on sache tout de suite à quel type d’adolescent on va avoir à faire, il porte le nom de « Boulard ». Comme on s’y attendait on va faire face à un jeune garçon, lasse, fatigué et qui aime surtout glandé. Le lycée c’est vraiment difficile et après tout cela sert à quoi d’apprendre? Les résultats scolaires ne sont pas en rendez-vous ce qui déçoit les parents. Bien entendu, les conflits ne manquent pas. Que dire à un enfant qui ne veut rien faire à part jouer aux jeux vidéos et voir ces potes? Aucun doute que les lecteurs qu’ils soient petits ou grands, pourront se reconnaître. Qui ne connaît pas un jeune homme de 16/17 ans qui n’aime pas l’école et n’a pas aucune perspective d’avenir? L’avenir c’est dans longtemps. A cela se rajoute la question de l’amour. Comment séduire une jeune fille? Faut-il changer pour lui plaire et s’intéresser aussi à l’écologie? Son concurrent lui est très concerné par la pollution, l’élevage intensif, la malbouffe… Une fois que la conquête est faîtes, faut-il l’entretenir car l’objectif est atteint? Les émotions troublent aussi les jugements et la rentabilisation de l’investissement. Un album qui devrait plaire aux fans du genre des séries comme « Les gendarmes », « Les pompiers »… et des gags en une page. Tous les codes sont réunis que cela soit au niveau graphique, couleur ou scénario.

Une suite fidèle à ces origines qui fera rire ceux qui aiment ce genre d’humour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s