Buffy contre les vampires – Tome 3 – En-dessous de toi – Jordie Bellaire et David Lopez

Quand une nouvelle tueuse débarque ce n’est pas bon signe. Et il faut dire qu’à Sunnydale depuis peu, c’est le chaos. Est-ce la fin du monde?

Spike ne s’attendait vraiment pas à ça de la part de sa dulcinée. Drusilla l’a poignardé et a ouvert les portes de l’Enfer. Buffy n’avait pas le choix que de se lancer à corps perdu dans la gueule du loup. En attendant qui va veiller sur Sunnydale? Qui va protéger les habitants des monstres en tout genre? Surtout que de partout sort des geysers et pleins d’autres choses étranges. En plus Willow n’est plus tout à fait la même qu’avant depuis qu’elle a donné la moitié de son âme à Xander. La colère l’habite tout le temps d’ailleurs cela va la pousser à quitter sa chérie. Heureusement qu’une nouvelle tueuse arrive même si son observateur est à côté de ces pompes. Quelque chose dans l’air perturbe l’équilibre psychologique fragile des hommes. Une haine les transforme en tueur sans pitié. Notre groupe d’amis peut-il s’en sortir indemne et soudé?

C’est toujours un plaisir de retrouver Buffy même si c’est dans une revisite. Cela montre que l’univers de Joss Whedon a créé un monde hors du temps qui ne peut que plaire à toutes les générations. C’est intéressant de voir nos héros sous un autre angle avec un aspect psychologique très présent. Willow affirme son homosexualité en étant au lycée. Xander est mi-vampire et mi-homme un peu comme Angel. Sauf que lui, il peut sortir en plein jour et se comporter comme un adolescent. Buffy n’est pas présente dans ce tome et ce n’est pas très gênant. Par contre, c’est bien dommage que sa vie en enfer fasse l’objet d’une série qu’apparemment Panini n’a pas choisi d’éditer. Un petit mécontentement qui va avec l’édition proposé car l’épaisseur de l’ouvrage reste mince par rapport au prix proposé. Sinon la qualité de l’histoire est au rendez-vous. Le duo de choc Jordie Bellaire et David Lopez cartonne et n’arrête pas de nous mettre en appétit. Pas envie spécialement de boire du sang mais d’en savoir plus. Les pages se tournent vite surtout qu’à la fin on voit des couvertures alternatives et quelques croquis. Nous voilà happé par ce récit qui ce termine par une note de suspens haut en couleurs. David Lopez au dessin et Raul Angulo aux couleurs nous emportent très vite. Le graphisme est clair, sans être chargé avec des couleurs assez lumineuse et des ambiances dynamiques. Pour le plaisir des yeux on pourra voir à la fin le travail de Miguel Mercado avec le portrait de plusieurs personnages. Un vrai régal que l’on apprécierait vraiment dans un tome. Peut-être fera t’il la prochaine couverture de Buffy à la suite de Marc Aspinall, qui réalise un sublime travail également? Maintenant, on ne se pose qu’une seule question : à quand la suite en France?

Une suite à la hauteur de la série qui nous captive et titille notre curiosité. Une réussite audacieuse qui ne peut que plaire aussi bien aux fans de la première heure jusqu’aux nouveaux arrivants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s