Citrus – Tome 6 – Saburouta

L’amour est un sentiment fort qui fait perdre parfois ces repères. Et Yuzu voudrait tout bien faire pour l’élue de son coeur. Mais comment faire lorsqu’on aime vraiment pour la première fois?

Maintenant qu’elles se sont mise d’accord sur le fait d’être ensemble. Yuzu se pose des questions sur comment concrétiser cela? Elle pense tout le temps à Mei et ne voudrait pas la décevoir. Comme c’est elle la plus âgée, il lui revient le privilège de prendre les devants. Seulement voilà, elle n’a jamais été avec quelqu’un avant et elle n’a jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. Alors pour s’orienter, elle a fait une synthèse de tout ce qu’elle a trouvé dans les mangas pour réussir toutes les étapes de leur relation. Les choses ne peuvent pas se passer de façon idéale comme dans les histoires. Chacun doit faire face à ces sentiments et voilà une épreuve assez difficile. Comment se comporter ensemble? En plus, il y a des gens qui pensent que c’est mal deux femmes en couple. Cela affecte beaucoup Yuzu. Mei sait trouver les mots pour la rassurer et commencer une nouvelle aventure toutes les deux.

Une nouvelle fois Saburouta nous propose une couverture assez suggestive. Ceux qui ne connaissent pas la série risque d’être surpris de ne pas avoir des scènes très suggestives tout au long du tome. On trouve une histoire qui se construit au fur et à mesure. Même si on peut se poser la question de la structure choisie par la mangaka. On passe du tome 4 où les filles s’avouent leurs sentiments au tome 5 consacrée uniquement à des élections de la présidente. Et hop on saute au tome 6 où nos deux héroïnes tentent de créer une relation amoureuse. Les transitions manquent un peu de cohérence. Par conséquent, au tome 7, on va retourner à l’école pour laisser en suspens la construction de ce nouveau couple. Les émotions sont ici au premier plan avec son lot de timidité, de peur et de plaisir. Les premiers émois sont les même pour tous que l’on soit fille ou garçon. En communiquant, elles trouveront comment faire les choses biens en respectant ce qu’elles sont et qui elles sont. Un tome plus sur l’exaltation du coeur que d’autres choses. Rien à voir avec un hentaï contrairement à ce que l’on pourrait croire. C’est juste une histoire d’amour entre adolescentes.

Un tome sympathique et mignon avec des jeunes filles attachantes qui découvrent l’amour. Que va nous révéler la suite?

8 réflexions sur “Citrus – Tome 6 – Saburouta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s