Le portrait de Les Blablas de Tachan

Aimer lire est une passion dévorante. Les Blablas de Tachan sauront vous convaincre de vous plonger dans des ouvrages plus palpitants et passionnants les uns des autres. Que diriez-vous d’en connaître plus sur cette bloggeuse curieuse et aventurière?

Est-ce que tu peux nous présenter ton blog ?
J’ai créé mon blog Les Blablas de Tachan afin de pouvoir me rappeler de mes lectures mais également échanger dessus. Je suis une grande lectrice d’oeuvre de la Littérature imaginaire sous toutes ses formes (romans, BD, mangas, albums jeunesse). J’essaie de présenter chaque semaine mes coups de coeur mais aussi mes déceptions pour pouvoir en discuter, affiner mes perceptions dessus et découvrir à mon tour de nouveaux titres. C’est du travail mais je prends énormément de plaisir à écrire dessus.

Est-ce que tu lis souvent du 9ème art ? 
Je lis des mangas quasi quotidiennement et si ce ne sont pas des mangas, ce sont des BD, auxquelles je me suis remise il y a quelques années après une longue pause. C’est ma bouffée d’air frais et mon échappatoire vis-à-vis du quotidien.

Quelles sont tes préférences de lecture ? 
Je suis une grosse lectrice de mangas, plus particulièrement de shojo avec une grosse préférence pour les vieux shojos romantiques et d’aventure. Mais j’aime également beaucoup les titres de fantasy et de science-fiction que l’on peut trouver dans les seinen.
En BD, ce sont surtout les beaux dessins, les aventures oniriques voire les récits historiques qui ont ma faveur.

Quelles sont tes conseils lectures 9ème art ? 
Dans les anciens titres mes gros coups de coeur furent Complément affectif de Mari Okazaki, Please Save my Earth de Saki Hiwatari, Basara de Yumi Tamura ou encore Mars de Fuyumi Soryo, ainsi que les titres d’Ai Yazawa. Je suis également fan de la saga Sambre d’Yslaire, la seule BD que j’ai lu pendant ma longue pause.

Dans les titres plus récents, en BD j’ai eu un coup de foudre pour Blacksad de Canalès et Guarnido, Les Ogres Dieux d’Hubert et Gatignol, mais aussi Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert, L’âge d’or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, Miss Charity de Loïc Clément, Marie-Aude Murail et Anne Montel ou Malgré tout de Jordi Lafebre.
Au rayon mangas récents ou toujours en cours, voici une courte sélection pour un peu tous les goûts : de la Fantasy sombre et solide avec Berserk de Kentaro Miura, du polar ethno-animalier avec Beastars de Paru Itagaki, de la romance version oeuvre d’art avec Veil de Kotteri, une réflexion sur la jeunesse avec Blue Flag de Kaito, un tranche de vie qui invite au voyage avec Dans le sens du vent d’Aki Irie et un voyage dans l’espace rempli d’amour et d’amitié avec Space Brothers de Chuya Koyama.

Merci à Les Blablas de Tachan d’avoir répondu aux questions. N’hésitez pas à la suivre.

6 réflexions sur “Le portrait de Les Blablas de Tachan

    • le prochain portrait sera le tien donc tu pourras pas le rajouter dans le reader de wordpress 🙂
      Publication prévue dans 15 jours. Bientôt on va découvrir un dessinateur néerlandais 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s