Riverdale présente Vampironica – Greg Smallwood, Meg Smallwood, Greg Scott, Matt Herms et Jack Morelli

L’amour est-il plus fort que tout? Veronica vous dira oui car ce n’est pas un chef vampire qui lui fera changer son chemin. Devra t’elle rester une buveuse de sang?

C’était tranquille la fête à Pembrooke Estates. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un drôle de gars aux yeux rouges, aux dents pointues et du sang sur la bouche. Lui et son pote n’avaient pas l’air très sympa. Par chance Véronica Lodge était dans le coin et leur à régler leur compte. « Salut Cheryl. Ta fête à l’air sympa. ». La jeune fille a de l’assurance mais ce n’a pas toujours été le cas. Avant c’était une fille sans histoire comme les autres. Puis un rendez-vous professionnel de son père à tout changer. L’homme était un vampire qui a fait un repas des parents et a bu un peu de sang de la jeune fille avant qu’elle se défende. Seulement il était trop tard. La voilà aussi une bête de la nuit. Elle refuse de rester ainsi. Un autre élève de son école, Dilton va l’aider à comprendre son nouvel état. Une solution pour redevenir à la normale : tuer le boss. Surtout qu’il a aussi ces parents et Reggie qui sont passés du côté obscur de la force. Mais Archie pas encore. Par chance, il va être sauver de justesse et va rejoindre la petite équipe. Toutefois quelque chose de plus grande ampleur se prépare et il faut agir et vite. Y arriveront-ils?

Il ne faut pas confondre Riverdale et Sunnydale. Même si des vampires sévissent dans les deux villes, il y en a une où la tueuse est absente. A la place, on trouve Vampironica ou de son petit nom Veronica Lodge. Tout comme Buffy, elle a les vampires en horreur. Sauf que malgré elle, elle a été mordue. Impossible de rester dans cet état surtout que son amoureux flirte avec une de ces copines. Archie est à elle et uniquement à elle. Après tout, ils sont les personnages principaux de la série « Riverdale présente ». Ce tome à la couleur hémoglobine ne manque pas de mordant. On n’a jamais le temps de s’ennuyer car notre héroïne est pleine de ressource. Heureusement que les geeks ont de la suite dans les idées et sont assez ouverts d’esprit. Grâce à cela, on assiste à une belle lutte des vampires contre les humains. Eau bénite dans des pistolets à eau ou en piscine, arbalète et ail ont de quoi faire peur à ces nouveaux monstres de la nuit. Bien entendu, le sang va couler et on va adorer ça. On aurait d’ailleurs envie que cela continue, un peu comme le scooby gang. Mais non, toutes les bonnes choses ont une faim, fin. Aucun doute que Riverdale va nous présente une nouvelle aventure.

Une nouvelle approche vampirique drôle, pétillante et curieuse. Pourquoi passer à côté?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s