Catastrophe en Release Party

Que diriez-vous de vous fixer un rendez-vous avec « Catastrophe » ? Vous risquez de bouger avec Gong et de monter le son. Prêt pour un festif moment ?

La musique en général, je la découvre en prenant au hasard des cd à la discothèque (bibliothèque de cd et vinyle) à côté de mon boulot. Mais les horaires du couvre-feu m’empêchent d’y accéder maintenant. Alors je me rabat sur Arte Concert et je vogue de concert en concert. Release Party permet de découvrir des artistes en live dont je ne connais pas pour la plus part. Et cette fois je vais à la découverte d’un collectif qui se nomme « Catastrophe ». Une formation à géométrie variable selon les créations musicales. Ce groupe de rock pop festive nous entraine à nos déhancher aussitôt et monter le son. Voilà le volume au maximum au bureau où je suis seule et je me bouge sur mon petit fauteuil inadapté. C’est ce qu’il fallait pour rendre mes tâches moins ennuyantes.

A la pause déjeuner, j’en profite pour regarder ces artistes occuper tout un espace en sautillant partout qu’il soit musicien ou chanteur ou danseur. L’énergie se transmet invariablement pour nous remonter le moral, nous faire sourire. Leur nouvel album « Gong » montre la virtuosité d’artistes qui expliquent qu’il faut aller au-delà de ces craintes de l’autre, de voir dans le béton gris un chemin à suivre pour mettre des couleurs dans sa vie… Un deuxième album que l’on a envie aussi d’écouter chez soi et de la partager avec ces amis derrières les écrans. On peut essayer de réinventer d’autres liens sociaux et culturels. Qui va passer une belle et chantante journée ? Vous ?

C’est « Maintenant ou jamais » de mettre de l’énergie positive dans votre journée et peut-être plus.

https://www.arte.tv/fr/videos/087074-005-A/catastrophe-en-release-party/

Setlist :

Maintenant ou jamais
Social Network
Les vivants
Visages
Le grand vide
Gromit
L’Amour tout nu
Les méridiens
Danse tes morts, Pt. 1
Danse tes morts, Pt. 2
Encore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s