Koma – Tome 6 – Au commencement – Wazem et Peeters

Addidas veut faire la différence. Elle ne laissera personne réduire son monde dans l’oubli. Y arrivera t’elle?
Ces personnes de la police secrète et le commissaire dénonciateur font fonctionner les machines. Ils doivent activer les manivelles inlassablement. L’étrange créature veille à ce qu’il fasse le travail puisqu’ils voulaient savoir où étaient les machines. Maintenant, ils doivent bosser. Seulement voilà, maîtriser les humains et avoir le droit de vie et de mort a un prix. Addidas a décidé de rencontrer l’entité qui maîtrise l’hôtel. Une créature qui a crée quelque chose qui la dépasse. Les machines sont issues de son imagination. Mais elle n’est pas ordinaire. Elle possède un don et va l’utiliser pour tout changer. Ainsi grâce à un livre, un nouveau monde prend vie.

La suite se faisait attendre avec beaucoup de curiosité. Qu’est-ce qu’Addidas peut faire que les autres ne pouvaient? Vaincre sa peur et faire travailler son imagination. Et cela a tout changé pour la suite de l’histoire. Est-ce que je m’attendais à autre chose? Indéniablement. Pourtant, j’ai apprécié ce parti pris par le scénariste. Et le dessinateur a pris la main sur ce dernier tome pour laisser une plus grande liberté de création. Ainsi cette étrange créature prend plusieurs formes et combat notre héroïne. Des univers aussi bien construit de verdure, de poussière ou d’immeubles. Un ravissement oculaire qui surprend et ravie à la fois. Nous sommes en déroute depuis le premier épisode et cette fin ne change pas ce sentiment. Aucun doute que la série sera à relire dans quelques temps pour voir si notre regard change sur cet improbable voyage dans la fantaisie et l’inventivité d’artistes.

Une série audacieuse et déroutante qui saura ravir petits et grands pour leur faire croire au pouvoir de leur imagination.

L’avis de Mo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s