Koma – Tome 1 – La voix des cheminées – Wazem et Peeters

Une petite fille aide son père dans son travail en nettoyant des cheminées. Mais parfois, elle s’évanouit et cela l’inquiète. Qu’a t’elle?

Parfois Addidas fait des malaises et tombe n’importe où. Et parfois, cela arrive dans les cheminées qu’elle nettoie avec son père. Seulement voilà, quand ça arrive dans des petits conduits, il ne peut rien faire. Il s’inquiète et se fait beaucoup de mourrons. Sa femme est déjà morte, il ne veut pas en plus perdre sa petite fille. Elle doit avoir quelque chose. Un médecin lui fait quelques examens toutefois il ne trouve rien. Cela ne veut pas dire qu’il ni a rien. Pour l’affirmer, il faudrait faire des recherches plus poussées et cela coûte très cher. Trop cher pour un simple nettoyeur de cheminée. Voilà une nouvelle qui désole grandement le papa. D’ailleurs, il se complait dans la tristesse. La jeune fille ne veut pas abandonner. Malheureusement, le pire concurrent du padre est dans les parages et va prendre le marché. Sans cela, comment pourront-ils s’en sortir? Elle fuit dans les tunnels et fait une rencontre des plus surprenantes. Va t’il devenir son premier ami?

Malgré une couverture assez peu séduisante, l’histoire se montre très touchante et originale. Une petite fille, qui possède un prénom qui ressemble à une marque fait des malaises. Addidas possède peut-être un pouvoir car avant d’avoir une absence, elle entend des voix. Est-ce en rapport avec sa rencontre improbable dans les méandres des cheminées? Aucun doute que se soit le début d’une adorable aventure. Sa maladie est-elle en lien avec la pollution due aux cheminées? Comme cette créature cachée avec ces semblables dans la noirceur des usines. Elle a été rejetée, pourquoi? D’ailleurs, pour l’instant nous ne savons pas encore ce qui se cache derrière le titre énigmatique « Koma ». Nous en saurons plus dans la suite de la série. Et j’ai hâte de me plonger dedans.

Une très belle entrée en matière dans une ambiance onirique. Que va nous réserver la suite?

2 réflexions sur “Koma – Tome 1 – La voix des cheminées – Wazem et Peeters

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s