Buffy contre les vampires – Tome 2 – Vampire un jour… – Jordie Bellaire et David Lopez

Drusilla a de la suite dans les idées. Elle veut ouvrir les portes de l’enfer et ce n’est pas la tueuse qui va l’en empêcher. Comment va t’elle faire?

Notre fine équipe est face à un gros problème. Le fanfaron d’Alex a été mordu par Drusilla. Elle aurait pu le transformer tout de suite et en faire un subalterne. Mais elle avait bien d’autres projets audacieux en tête. C’est pour ça, qu’il est retourné auprès de ses proches. « Alex est entre la mort et le démon ». Gilles et Mme Calendar vont avoir à annoncer la nouvelle à ses meilleures amies. Par chance, il y a une possibilité de rendre une part d’humanité au jeune garçon. Pour cela, Buffy et Willow vont devoir aller chercher une pierre de lien d’âme. Il faut aller dans les tréfonds de la ville et combattre des insectes géants. Là, elles feront une rencontre qui peut changer la donne. Un monstre peut créer la pierre. Willow se propose bien entendu. Que ne ferait-elle pas pour son amie dont elle est amoureuse? Quand elles reviennent auprès du nouveau vampire, Willow a un cadeau à lui offrir. Après une toux profonde une pierre sort de sa bouche. Voilà ce qui va faire d’Alex un vampirohumain. Du sang lui suffiront pour avoir un quotidien presque normal. Pour la rouquine, c’est une autre histoire. La vie a moins de goût et ses nuits sont pleines de cauchemars. Pourra t’elle survivre à ce vide?

Oubliez tout ce que vous saviez sur l’univers de « Buffy contre les vampires ». Cette nouvelle série décide prendre le contre-pied sur le principe de « Et si ». Et si Alex n’avait pas été sauvé par Buffy et qu’il serve de buffet à la terrible Drusilla? Et s’il devenait un vampire un peu particulier? Et Angel dans tout ça? Pour l’instant, on ne le sait pas. L’univers de Joss Whedon prend un autre virage qui a de quoi dérouter les fans. La change donne mais est-ce que cela suffira à en faire une série aussi palpitante? Côté graphique, David Lopez, propose un univers assez séduisant, assez éloigné des autres tomes du comics avec plus de précisions et de détails. Raul Angulo propose une gamme de couleurs chaudes qui joue habillement avec le noir. La couverture de Marc Aspinall est sublime. D’ailleurs c’est cela qui m’a donné envie de lire l’album. Toutefois, l’histoire de Jordie Bellaire manque un peu de densité, de dangerosité, de rebondissement… On arrive vite du 5ème au 8ème chapitre en restant un peu sur sa faim. Est-ce que l’éditeur a choisi de mettre plus de récit pour vendre plus de tomes? Je le crains. Dommage.

Et si Buffy était plus vulnérable et qu’elle ne pouvait tirer sa force de ces amis?

2 réflexions sur “Buffy contre les vampires – Tome 2 – Vampire un jour… – Jordie Bellaire et David Lopez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s