Beyond the clouds – La fillette tombée du ciel – Tome 2 – Nicke

Théo trouvera t’il le remède pour aider la petite Mia ? Même si elle se sent mieux comment pourra t’il la soutenir dans sa quête d’identité ? Le seul moyen de le savoir est de voyager et de rencontrer les bonnes personnes.

Le jeune Théo n’a peur de rien surtout lorsque son amie est malade. Il est prêt à tout afin de l’aider. Mia est si adorable même si c’est un être ailé. D’ailleurs, il lui manque une aile. Mais elle a utilisé la magie qu’elle ne maîtrise pas pour sauver Théo. Maintenant ces batteries sont hors service. Théo fera le nécessaire pour avoir le remède qui l’aidera à se sentir mieux. Par chance, sa gentillesse et sa bienveillance ont eu raison de lui. Quand un cerf est blessé, il va tout faire pour le protéger comme les deux lucioles qui l’accompagnent. Ce geste lui voudra l’aide du vieux médecin qui lui donnera le nécessaire. En échange, Théo va lui révéler que son ancien élève humain ne l’a pas abandonné en le volant. Il est parti à la ville pour trouver des objets pour réaliser un cadeau. Peut-être que comme il était malade, il n’a pas pu revenir. Finalement, les humains, ne sont pas si méchants, pour certains du moins. Il promet de revenir avec son ami et rendre chez lui avec hâte. Maintenant que Mia est de nouveau sur pied, il peut prévoir de partir en voyage. Un autre mage pourra l’aider à canaliser sa puissance sans que cela mette sa vie en péril. Il faut juste trouver un mage. Voilà une aventure qui promet d’être pleine de surprises.

Quel plaisir de se plonger dans ce manga si singulier et si merveilleux. Lorsqu’on regarde la couverture, on voit bien qu’il se dégage quelque chose de particulier et on va les retrouver à l’intérieur du livre. Nicke fait une promesse qu’elle tient. Son trait si lointain de ce que l’on peut trouver classiquement apporte vraiment une dose d’onirisme au combien appréciable. Elle nous guide dans son univers rempli de magie et de périples. Deux enfants vont découvrir le vrai sens de la vie en devant l’affronter avec son lot d’horreur et de bonheur. Pour l’instant tout se passe bien et ils entrent dans la ville marchande. Un jeune garçon permet aux gens de retrouver ce qu’ils ont perdu, peut-être sera-t-il la clé pour aider Mia ? Mais nous sommes qu’au tome 2 alors cela veut dire qu’un nouveau personnage fait son entrée. Est-il vraiment un mage ? A-t-il des pouvoirs magiques ? Tous les ingrédients sont là pour nous titiller pour avancer à leurs côtés dans le prochain tome. Aucun doute que l’on a envie de poursuivre l’aventure car on veut connaître les réponses et voir un happy end. Qui peut-être cette mystérieuse Mia ? Théo trouvera t’il enfin sa place dans la société ? Le jeune apprenti qui a quitté la forêt magique est-il vraiment disparu ? Le livre « Le recueil de Zidane » (pas le footballeur) est-il le récit de la rencontre d’un vrai mage ? On veut savoir et on saura avec un peu de patience.

Une adorable histoire que petits et grands devraient adorer. Préparez-vous pour une rencontre avec le merveilleux et le fantastique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s