Dans les yeux de Lya – Tome 2 – Sur les traces du coupable – Justine Cunha et Carbone

Lya est prête à tout afin de connaître l’identité du coupable. Aidée de deux amis, des réponses vont se faire mais arrivera t’elle à connaître la vérité ?

Rien n’altère sa motivation pour connaître la vérité. Son accident qui l’a condamné à être en fauteuil roulant n’en était pas un. Un chauffard l’a renversé la veille de ses 17 ans et a payé ces parents pour qu’ils gardent le secret. Lya ne leur en veut pas car ils avaient besoin de cet argent pour s’occuper d’elle. Toutefois, elle veut que juste soit faîtes. Maintenant qu’elle a fait sa place dans le cabinet d’avocat comme stagiaire, il faut récupérer les informations confidentielles qui peuvent la concerner. Grâce à Antoine et Adèle, elle possède le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. Malheureusement, il n’y a pas les réponses qu’elle souhaitait tellement. Juste une piste autour d’une société écran nommée PLB Nego. Grâce à leur réseau de connaissance, ils savent qui se cache derrière elle. Toutefois, maintenant il faut trouver ce qui les relie et qu’elle est le lien avec Lya. Des mystères restent à résoudre.

Le scénario se poursuit dans la ligné du premier tome avec intensité et curiosité. On se laisse happé par l’histoire car nous voudrions aussi savoir ce que cache tout ce sac de nœud. Pourquoi fallait-il que le coupable reste secret ? Aucun doute que la suite et dernier tome saura être à la hauteur de l’épais mystère construit. On s’attache à ces jeunes adultes qui s’impliquent dans l’enquête pour aider Lya, qui restera à jamais handicapé. Ils sont gentils, dans l’écoute et bienveillants. Des amis comme ils devraient l’être. On retrouve les éléments d’un polar avec un avocat véreux, une entreprise qui sert de couverture avec des transactions financières louches, des poursuites, des recherches d’identité, des photographies prises en cachette, du vol de courrier… Doucement les petits cailloux mènent des personnes identifiées mais influente. Comme le récit est en trois tomes, bien entendu tout le dénouement se trouvera dans la suite et fin. Une structure un peu classique qui ne surprend pas ce qui explique beaucoup de longueur. Toutefois aucun doute que le jeune lecteur, peut-être moins aguerri dans le 9ème art, n’y verra que du feu. Il se laissera porter et attendra avec impatience de connaître le dénouement.

Un tome qui nous mène « Sur les traces du coupable ». La vérité nous sera dans la dernier tome de la série révélée.

2 réflexions sur “Dans les yeux de Lya – Tome 2 – Sur les traces du coupable – Justine Cunha et Carbone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s