Citrus – Tome 2 – Saburouta

Les sentiments sont des choses bien étranges. Yuzu doit face à ce qu’elle ressent pour sa nouvelle sœur même quand son cœur s’emballe. Quelque chose serait-il possible entre elle ?

 Yuzu appréhende beaucoup le retour en classe. Comment cela va se passer avec Mei ? Elle ne veut pas perdre. Momokino sent qu’il se passe quelque chose entre les deux filles. Et ce n’est pas du tout à son goût. Elle ne veut pas perdre la présidente à ces côtés. D’ailleurs, son objectif va de se rapprocher d’elle coute que coute. Toutes seules enfermées dans une classe, elle va tenter un passage à un niveau supérieur. En tout cas, elle n’hésitera pas à le dire à Yuzu. Une information qui la blesse et la rend jalouse à la fois. Les sentiments deviennent de plus en plus fort pour Mei. Il faut qu’elle tente le tout pour le tout. Malgré des maladresses, elle apprendre à être à l’écoute malgré les silences et lui redonner le sourire. Les choses changent pour les trois filles. Jusqu’où cela va les mener ?

Malgré une couverture des plus suggestives, il ne faut pas s’attendre à un yuri très chaud. On reste sur des lycéennes qui vivent sous le même toi qui apprennent à se connaître. On a le droit aussi à un baiser chaud bouillant avec un gros plan sur deux langues qui se touchent sans oublier le filet de bave. Cette bave doit pendouille doit avoir une connotation particulière dans la culture japonaise. Peut-être que cela montre l’intensité d’une action même si il n’y a rien de sexy de cela pour une européenne. Les sentiments restent le fil conducteur du récit. Mei retrouve son père pendant une journée et la rassure. L’enseignant qu’elle a connu enfant est devenu un autre homme. Il veut profiter de la vie et faire son chemin. Un exemple qu’elle va suivre avec l’impulsion de Yuzu. D’ailleurs, Yuzu s’interroge sur ces émotions et accepte d’être amoureuse de sa sœur par alliance. La fin du tome se termine sur un cliffhanger avec un baiser lourd de sens. Comment va évoluer la relation entre les deux filles ? Le suspense est là et a de quoi titiller la curiosité du lectorat.

Une suite qui prend son temps pour faire évoluer l’histoire. Quoi de plus normal pour un manga ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s